Dix ans après la mort de sa femme et quatre enfants, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. Inscrit dans un stand de tirs, il a partagé un moment glaçant avec deux de ses fils, selon un documentaire bientôt diffusé sur BFMTV.
Xavier Dupont de Ligonnès : la photo "glaçante" prise juste avant la tuerie de NantesLa maison des Dupont de Ligonnès à NantesAFP
Sommaire

Il est soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants. Xavier Dupont de Ligonnès a disparu des radars depuis dix ans et le mystère s’épaissit un peu plus à mesure que le temps passe. Comment ce père de famille bien sous tous rapports, catholique pratiquant, entouré de nombreux amis a-t-il basculé dans une véritable folie meurtrière ? De nombreuses choses ont été écrites sur les dernières semaines du quinquagénaire et sur les différents événements qui l’ont amené à ce point de non-retour.

Dupont de Ligonnès : le jour où il s'inscrit au stand de tir

Au moment où il prend la décision d’éliminer Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît, Xavier Dupont de Ligonnès est persuadé que c’est la meilleure chose à faire pour sa famille, qu’il n’y a aucune autre solution. Il a préparé méthodiquement son passage à l’acte, rédigeant des mots d’excuses pour les écoles de ses enfants, donnant des explications incroyables à certains de ses proches. Surtout, Xavier Dupont de Ligonnès s’est inscrit dans un club de tirs, quatre mois avant son passage à l’acte. Il apprend alors à manier la carabine héritée de son père, celle qu’il utilisera pour tuer sa femme et ses enfants à bout portant.

BFMTV diffusera lundi 19 avril un documentaire inédit, centré sur la tuerie de Nantes et intitulé "Dupont de Ligonnès, et s’il était en vie ?". Comme l’explique Femme Actuelle – qui a pu visionner le documentaire avant sa diffusion – la chaîne d’information revient sur cet épisode troublant des cours de tirs et plus particulièrement sur un événement qui s’est déroulé quelques jours seulement avant les meurtres. Explications.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.