Une adolescente âgée de 16 ans a été condamnée lundi à douze ans de détention après avoir assassiné une jeune femme de 19 ans en avril 2014, à Strasbourg.

Le juge a rendu son verdict. Lundi soir, à l’issue du procès à huis clos au tribunal pour enfants de Strasbourg, une adolescente de 16 ans a été condamnée à douze ans de détention criminelle. Elle était jugée pour l’assassinat de Gamze Yavuzyilmaz, une jeune femme de 19 ans, tuée à l’arme blanche en avril 2014, indiquent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

À lire aussi - Pakistan : un enfant de 9 mois accusé de tentative de meurtre

Victime de trente coups de couteau

Le 14 avril 2014, Gamze Yavuzyilmaz, une jeune femme d’origine turque de 19 ans, était décédée au pied d’un immeuble, rue Wasselone, après avoir reçu pas moins de trente coups de couteau.

Peu avant le drame, la victime avait rendez-vous au domicile de l’accusée. Les deux jeunes filles se connaissaient depuis six mois et étaient devenues "amies". Pourtant, et selon le témoignage de l’accusée, une dispute avait dégénéré. L’adolescente avait regagné son appartement pour revenir quelques instants après, munie d’un couteau de cuisine d’une vingtaine de centimètres, pour agresser Gamze.

Les deux jeunes filles se reprochaient mutuellement des vols d’affaires personnelles d’une valeur de 60 à 300 euros. Un litige d’ordre financier qui aurait, semble-t-il, conduit l’adolescente à passer à l’acte.

En raison de son âge et du fait de "l’excuse de minorité" prévue dans le code pénal, elle encourait 20 ans de détention et non la perpétuité.

Vidéo sur le même thème - Adolescent tué : 4 jeunes devant les assises

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !