Un petit Pakistanais de 9 mois a été soupçonné par un policier de tentative de meurtre, et a été forcé à comparaître devant un tribunal. Tous les détails avec Planet.fr.
© Capture d'écran

Les représentants d'une compagnie de gaz naturel passaient de maison en maison dans les faubourgs de Lahore, à l'est du Pakistan à la recherche de personnes piratant les compteurs. Lors de leur passage, le petit Mohammed Musa, 9 mois, et ses proches, auraient jeté des cailloux sur les représentants du gaz.

Un officier de police a considéré qu'il s'agissait là d'une tentative de meurtre de la part de tous les particicipants, y compris Mohammed. Le bébé et 30 de ses proches ont alors dû comparaître devant le tribunal le 3 avril dernier.

"L'âge minimum de la responsabilité criminelle est de 7 ans"Finalement, le policier en question a été suspendu, et le bébé a été remis en liberté, mais selon The News of Lahore, le petit garçon a seulement été remis en liberté sous caution. Il est donc loin d'être sorti d'affaire et devra d'ailleurs se représenter au tribunal ultérieurement.

Chaudhry Irfan Sadiq, avocat de la famille, a déclaré à l'AFP que "la cour aurait dû simplement acquitter cet enfant innocent car l'âge minimum de la responsabilité criminelle est de 7 ans". L'année dernière, le Pakistant a d'ailleurs décidé de passer l'âge minimal de la responsabilité criminelle de 7 à 12 ans, sauf pour les actes de terrorisme...

Vidéo : Pakistan : un enfant de 9 mois accusé de tentative de meurtre

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.