Mercredi, les secours sont finalement parvenus à libérer un enfant de huit ans, prisonnier d'un bloc de béton à Roubaix (Nord) pendant plus de quatre heures. Le jeune garçon s'y était retrouvé bloqué pendant une partie de cache-cache. 
©AFPAFP

© AFP

La partie de cache-cache s’est finalement bien terminée. Mercredi en fin de journée, alors qu’il jouait à cache-cache avec ses amis, Mohammed, 8 ans, est tombé dans un cube de béton à Roubaix (Nord). Rapidement dépêchés sur les lieux de l’accident, les pompiers ont alors entrepris de le libérer. Une tâche qui s’est avérée particulièrement délicate. "Sa jambe était pliée et l'opération, déjà peu courante, en a été compliquée", a expliqué Anne Istria, la commandante qui a coordonné l’opération. "Le bloc d'environ un mètre de haut dans lequel il s'est trouvé immobilisé était placé sur un autre plus petit, aux pieds du pylône d'un stade où sont situés un terrain de foot et une piste de course pour interdire l'accès aux câbles électriques, a-t-elle ajouté. Nord Eclair a par ailleurs précisé que la municipalité de Roubaix aurait décidé d’installer ces blocs pour empêcher les vols de cuivre.

Les opérations interrompues à deux reprises

Pendant près de quatre heures, les secours ont ainsi tenté d’extraire Mohammed. Ils ont d’abord essayé de le libérer avec de l’huile et du savon avant de finalement faire appel à une équipe de sauvetage déblaiement. Mais alors que le jeune garçon était paniqué, les opérations ont été interrompues à deux reprises quelques minutes afin que ses parents puissent venir le rassurer. Ce n’est que vers 21h30 heures, et après avoir équipé l’enfant d’un masque et de lunettes de protection, que les secours sont finalement parvenus à le sortir du bloc grâce des marteaux-piqueurs et une scie à béton.

Conscient, souffrant d’une cheville ankylosée, et surtout soulagé, Mohammed a ensuite été installé sur une civière et conduit à l’hôpital sous les acclamations des badauds. Selon les pompiers, il ne souffrira d’aucune séquelle.

Vidéo sur le même thème - Roubaix : les policiers incommodés par une forte odeur de cannabis

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !