En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Après les plaintes de plusieurs voisins, des policiers ont découvert, dimanche dernier, 130 chats dans un studio parisien de 25m2, situé à Montparnasse. Un riverain a expliqué aux forces de l’ordre, que la vieille dame jetait à plusieurs reprises un chaton de deux mois de ses fenêtres. Dans un état de santé très dégradé et malgré une prise en charge rapide, ce dernier a dû être euthanasié.
Une source proche du dossier a raconté au Parisien qu’il y avait des chats aux quatre coins du domicile. Les animaux étaient sous-alimentés et l’odeur qui régnait dans l'appartement était infecte. "On avait un matelas effroyable de saleté, un frigo, deux litières pour 130 chats, des crottes partout et aucune nourriture", a poursuivi la source.
A lire aussi: 70 chats retrouvés dans un deux pièces de Seine-et-Marne
Les chats se baladaient sous le toit et dans les parties communes de l'immeuble
Face à ce problème de taille, les policiers ainsi que le procureur au parquet de Paris ont contacté la fondation 30 millions d’amis. Il a fallu pas moins de quatre jours aux bénévoles pour évacuer tous les chats du studio. "Comme il y a un trou dans le plafond du studio, ils se baladaient sous le toit, dans les parties communes de l'immeuble" a expliqué l’homme.
Un enquêteur de 30 millions d'amis a précisé au quotidien qu’il n’avait même plus assez de cages pour retenir les animaux.
Un constat de maltraitance a par ailleurs été établi par la police. La sexagénaire a quant à elle été placée en garde à vue, avant d’être hospitalisé en psychiatrie.