
Les pays nordiques trônent chaque année sur le podium du classement des pays les plus heureux du monde. Voici leur secret.
Une scène plutôt "cocasse" comme le décrit la gendarmerie de Lamballe, en Côtes-d’Armor, sur sa page Facebook. Un homme âgé de 24 ans s’est retrouvé dans le plus simple appareil dans la nuit de dimanche à lundi, sur le rond-point du 6 août 1944, précise Ouest-France, avec un balai dans les mains. L’individu, qui venait de perdre un pari avec ses amis, devait mimer son sport préféré et qui plus est, qu’il pratique : le biathlon. Ses amis le regardaient depuis le balcon situé à proximité du rond-point.
A lire aussi: Toulon : le jour de Noël, il tue sa femme devant leurs enfants
Une procédure pour "exhibition sexuelle" a été ouverte
C’est aux alentours de 3h30 que la gendarmerie, en patrouille, tombe nez à nez avec le sportif qui tenait son balai "à la manière d’un fusil", précise la gendarmerie sur sa page Facebook. Après son interpellation, le jeune homme a expliqué aux gendarmes avoir perdu un pari avec des amis. Les militaires l’ont d’ailleurs invité à se rhabiller, ses vêtements étant soigneusement posés au bord de la route. Il a été entendu mardi par les gendarmes et une procédure pour "exhibition sexuelle" a été ouverte.