Comment acheter des colis perdus ?IllustrationIstock
L'achat des colis perdus est une pratique de plus en plus répandue, souvent source de bonnes affaires. Comment procéder ?

D’après de récents chiffres, ce sont, au total, des dizaines de milliers de produits qui sont perdus chaque année durant leur livraison. En effet, suite à une adresse erronée, à la mauvaise orthographe d’un destinataire ou encore à des problèmes de dépôt du colis, toute cette marchandise se retrouve sans propriétaire. Afin de remédier à cette situation, des ventes aux enchères sont organisées par la Poste ou encore par des plateformes indépendantes. Comment acheter des colis perdus ?

Colis perdus : comment les acheter ?

Si vous souhaitez récupérer la marchandise perdue durant des livraisons, vous pouvez vous tourner vers l’achat de colis perdus. Vêtements, bijoux et autres objets se retrouvent ainsi en vente, ce qui vous permet d’obtenir ces produits à des prix très avantageux. Pour en profiter, il vous est possible de visiter les marchés en ligne, spécialisés dans la vente de lots non réclamés ou de colis perdus. Ces plateformes mettent en place des ventes aux enchères où les acheteurs ont la capacité de miser sur des palettes de marchandises comprenant des colis égarés. Il s’agit d’une procédure idéale si vous êtes en quête de bonnes affaires et de petits prix.

Colis perdus : se tourner vers des transporteurs réputés

Dans un second temps, une autre option peut également s’offrir à vous grâce à l’acquisition de colis perdus par l’intermédiaire des transporteurs ou de compagnies de livraison comme La Poste. Certains d’entre eux présentent, dès lors, des ventes directes de colis non réclamés, à des prix défiant toute concurrence. Il est possible d’avoir accès à ces ventes en personne ou en ligne : vous avez, dans ce contexte, la possibilité d’accéder à différents types de marchandises, là encore à des prix particulièrement attractifs. Il reste cependant indispensable d’être vigilant au moment de vous lancer et il est conseillé de vous tourner vers des transporteurs réputés afin de garantir la légitimité des produits et de ne pas être victime d’arnaques de grande ampleur.