La fiscalité est un sujet constamment discuté en France. Si vous vous demandez où l'argent des contribuables est le mieux dépensé, ce classement répond à votre question.
Impôts : ces régions où il fait nettement mieux vivre

Impôts, ces régions où il fait nettement mieux vivre : score moyen des services publics

Où fait-il bon vivre ? Une étude menée par Tacotax à chercher à répondre à cette question. Cette enquête, relayée par Business Insider France, indique la rentabilité des régions selon "un indice de la qualité des services publics", par rapport aux impôts payés. Elle a été réalisée grâce aux chiffres de l’INSEE et du ministère de l’Education, de la Santé et du Logement.

Ces taux leur ont permis de calculer le nombre d’établissement scolaires du second degré, de logements sociaux, de fonctionnaires hospitaliers et hors fonctionnaires hospitaliers, pour 1000 habitants. "Nous avons calculé un score moyen de service public et classé les régions en quatre groupes : niveau de service public faible, moyen, bon et très bon", explique Aldric Emié, cofondateur de Tacotax.

Pour sa recherche, l’équipe c’est appuyé sur les 13 régions de la France métropolitaine. Les scores vont de 98 pour la région "la plus rentable" à 54 pour la région "la moins rentable", qui est l’Île-de-France. Ce faible score s’explique par la richesse de la région. En effet, plus une région est riche, plus ses habitants contribuent au budget national et vice-versa.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.