Quelques jours avant son interpellation, le mari de Delphine Jubillar a participé à une marche blanche en son honneur. Cités par Paris Match, des proches de la disparue critiquent ouvertement le comportement de son mari ce jour-là. Explications.
Sommaire
Cédric Jubillar : ce qui a agacé les collègues de Delphine lors de la marche blancheAFP

Il était dans le viseur des enquêteurs depuis le tout début. Cédric Jubillar a été mis en examen le vendredi 18 juin pour "homicide volontaire par conjoint" dans l’enquête ouverte pour la disparition de sa femme. Delphine Jubillar s’est volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, alors qu’elle se trouvait à son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) en compagnie de son mari et de ses deux enfants.

Affaire Jubillar : la dernière apparition publique du mari

Si la piste du départ volontaire a été remontée, elle n’a jamais collé avec les différents témoignages recueillis par les enquêteurs dès le début de l’affaire. Alors qu’on pensait les investigations au point mort, les gendarmes de la section de recherche de Toulouse ont patiemment tissé leur toile ces six derniers mois, attendant d’avoir assez d’éléments pour placer Cédric Jubillar en garde à vue. Ce dernier conteste toute implication dans la disparition de sa femme et son avocat a dénoncé auprès de Planet une "enquête à charge" contre son client. Il a également fait appel de son placement en détention provisoire.

Quelques jours avant son interpellation, Cédric Jubillar a participé à un nouveau rassemblement en mémoire de son épouse. Discret ces derniers mois, préférant ne pas prendre la parole en public, il a rejoint le cortège du samedi 12 juin aux côtés de son fils Louis – qui tenait une rose blanche à la main – et des collègues de Delphine Jubillar. Comme le raconte Paris Match, ces dernières n’ont que très peu apprécié la présence du trentenaire et affirment qu’il a eu un comportement déplacé lors de ce rassemblement. Que s’est-il passé ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.