Météo France a placé plusieurs départements en vigilance orange pour des épisodes orageux d'été "localement violents". Découvrez la carte des départements concernés par cette alerte.

Attention si vous habitez dans le nord de la France ! Météo France vient de placer cinq départements en vigilance orange pour des épisodes orageux. L'alerte commence à partir de 16 heures et court jusqu'à demain matin.

Les cinq départements concernés sont : l'Aisne, les Ardennes, la Marne, l'Oise et la Somme. Un premier passage orageux devrait traverser la région Hauts-de-France entre la deuxième partie de matinée et le début d'après-midi. Ce passage pourrait déjà être accompagné de fortes précipitations et de rafales pouvant dépasser 70km/h. Le second passage, attendu en deuxième partie d'après-midi, devrait engendrer les phénomènes les plus forts ; il devrait traverser la Picardie entre 16 heures et 22 heures mais pourrait également s'étendre légèrement en bordure de la région (sur l'est de la Haute-Normandie et sur le sud du Nord-Pas-de-Calais). Ces orages violents d'été devraient donner de la grêle et des rafales de vent pouvant ponctuellement dépasser les 100 km/h.

>> Découvrez la météo dans votre ville !

A noter que cette journée est prévue comme la plus chaude de la semaine. L'atmosphère devrait donc être étouffant dans tout la France.

Publicité
Ce jeudi matin, le temps était déjà relativement chaud dans de nombreuses régions, avec des températures généralement comprises entre 18 et 20 degrés mais atteignant déjà 24 degrés en Île-de-France.

Mise à jour [11:00] : la vigilance orange s'étend à huit départements. A 11 heures, Météo France a ajouté le Nord, le Pas-de-Calais et la Seine-Maritime dans le bulletin d'alerte aux orages.

Vidéo sur le même thème : Le bulletin météo du jour

mots-clés : Météo, Orages, Alerte

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité