Une pétition a été lancée par des particuliers sur Internet. Ils demandent au président Emmanuel Macron de rencontrer Jennifer et Joachim de Araujo, les parents de Maëlys.

La disparition de Maëlys de Araujo, survenue à la fin du mois d’août à Pont-de-Beauvoisin, demeure irrésolue après plus de cinq mois d’enquête. Touchés par les messages et vidéos qu’a notamment posté la mère de la fillette, des particuliers ont décidé d’agir. Si certains refont entre eux l’enquête, comme ce collectif de bénévoles qui s’est formé spontanément, d’autres ont décidé de viser haut, voire très haut, en lançant une pétition à l’attention d’Emmanuel Macron. Ce texte, c’est Patricia et Virginie qui l’ont mis en ligne sur Change.org. En fin de semaine, elles avaient d'ailleurs réussi à récolter plus de 2600 signatures.

Sur les réseaux sociaux, où elles font circuler le texte, les deux femmes assurent avoir reçu l’approbation de la familles de Maëlys de Araujo, une information que Planet n’a pas pu vérifier auprès de l’avocat des parents de la fillette. En revanche, Séverine Cleyet-Marrel, la tante de la petite, a signé et partagé le texte sur Facebook.

Faire bouger la loi

L'idée de cette lettre, comme l'expliquent les deux auteures, c'est avant tout de soutenir les parents de Maëlys et d'attirer l’attention du chef de l'Etat. "Nous souhaitons simplement vous alerter dans une démarche purement " citoyenne", car vous êtes le garant des Libertés et à ce titre vous ne pouvez rester indifférent sur la situation d'une affaire absolument " hors norme" qui défraie la chronique", écrivent-elles dans ce texte pour lequel elles assurent avoir été aidées.

Conscients qu’il n’y "a aucun miracle à attendre" de la part d'Emmanuel Macron, de nombreux signataires aimeraient cependant que le chef de l’Etat réfléchisse "à assouplir" le seuil de déclenchement de l’alerte enlèvement. 

Publicité
Disparue dans la nuit du 26 au 27 août, Maëlys demeure introuvable. Nordahl Lelandais mis en examen pour meurtre précédé d’un crime continue de nier toute implication. Le suspect est également mis en examen pour assassinat dans l’affaire Arthur Noyer.

Vidéo : Affaires Nordahl Lelandais: onze familles de disparus demandent des vérifications

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité