
Le Roi d'Angleterre a été convié dans le cadre de son voyage diplomatique en France à un dîner à Versailles ce mercredi. En compagnie d'Emmanuel Macron et de près de 160 invités, il a profité d'un somptueux...
2004 marque une grande année pour Apple, avec l’arrivée de l’iPod mini le 6 janvier. Un modèle où tout a été réduit : la taille bien sûr, mais aussi la capacité (4 gigas de stockage) et le prix (279 €). L’appareil se décline désormais en couleur (gris, or, rose, vert et bleu) et dispose d’une grande nouveauté : la click wheel. Cette molette cliquable, qui permet de parcourir l’ipod avec le pouce, sera ensuite adaptée à aux modèles classiques, à commencer par l’iPod 4ème génération qui sort en juillet 2004 et dispose désormais 40 Go (soit 10 000 chansons dans la poche !).
En juin 2005, l’iPod Mini et remplacé par le Nano (2 à 4 Go) encore plus petit… et surtout équipé d’une mémoire flash, qui lui permet d’être plus robuste et imperturbable durant le jogging. Dans le même temps, les appareils continuent de baisser leurs prix et les performances augmentent : en 2006, l’iPod 5ème génération (30 ou 60 Go) dispose d’un écran couleur, sur lequel on peut aussi voir des photos et des vidéos.
Avec l’arrivée de l’iPhone, l’heure est désormais aux écrans tactiles pour Apple. Le 13 septembre 2007, sort l'iPod touch. La sixième génération d’iPod, présentée en deux modèles de 80 ou 160 Go noir ou argent, sera déclinée en quatre générations jusqu’en septembre 2010. Il comprend un appareil photo, des jeux vidéo, deux caméras, des SMS, etc. Disponible aujourd’hui à partir de 199€, l’iPhone touch ressemble à un iPhone… sans téléphone ! Mais offre cependant 40 heures de musiques et 7 heures de vidéos. Toujours dans la poche !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.