Collectif citoyen composé de personnalités intellectuelles ou autres, Roosevelt 2012 tire la sonnette d'alarme sur l'état du pays. Et propose, surtout, 15 réformes pour changer la donne.
Roosevelt 2012 : 15 idées pour changer la France

Trois chantiers et 15 réformes

L'économiste Pierre Larrouturou, à l'origine du projet, lance un appel aux citoyens comme au futur président de la République. Le collectif Roosevelt 2012, du nom de l'instaurateur du "New deal" aux Etats-Unis - composé d'économistes mais aussi de personnalités de divers horizons, comme Lilian Thuram, Stéphane Hessel, Michel Rocard… - propose 15 projets pour changer la donne.

" Nous n'avons que quelques mois pour changer en profondeur le système. A défaut ce sera l'effondrement " alerte le collectif. Qui souhaite "contribuer à la formation d'un puissant mouvement citoyen, d'une insurrection des consciences, qui puisse engendrer une politique à la hauteur des exigences " écrivent Stéphane Hessel et le philosophe Edgar Morin.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.