
Emmanuel Macron
Pour la première fois dans une élection présidentielle, les candidats ont dû envoyer leur déclaration de patrimoine à la Haute autorité pour la transparence publique (HAPTVP). Ces informations resteront disponibles jusqu'à la proclamation des résultats du premier tour, pour laisser place aux déclarations des deux finalistes. Une fois le vainqueur déterminé, seule la sienne restera consultable jusqu'à la fin du quinquennat.
Certaines informations déclarées sont soustraites à la connaissance du public, afin de préserver la vie privée des déclarants. Sont ainsi rendus anonymes le nom du conjoint, partenaire de PACS ou concubin ou des autres membres de la famille, ainsi que les coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse, mail…), et enfin l'adresse des banques et les numéros de compte. Mais pour ce qui est des informations à la disposition du public, plusieurs pépites s'y cachent.
Chose étonnante, Emmanuel Macron ne possède aucun bien immobilier à son nom. Mais pour son livre-programme Révolution, il a touché plus de 274 000 euros d'avance sur les droits d'auteur.

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.