Après sa défaite dimanche soir, et l'annonce du départ de Marion Maréchal-Le Pen, le moral de la présidente du FN ne serait pas au beau fixe. 
AFP

Malgré le score historique réalisé par le FN à l'élection présidentielle, Marine Le Pen n'a pas le moral au beau fixe. La faute notamment au départ de sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, qui a annoncé vouloir mettre entre parenthèses sa carrière pour quelques temps.

Mais le départ de l'étoile montante du FN, officiellement pour s'occuper de sa fille, a créé un choc au sein du parti fondé par le grand-père de la benjamine de l'Assemblée nationale.

Publicité

A lire aussi Présidentielle 2017 : quel avenir pour Marine Le Pen après sa défaite ?

Publicité

"Le FN a perdu une de ses deux jambes"

Mercredi, Marine Le Pen s'est fendue d'un tweet de regret : "Comme dirigeante politique je regrette profondément la décision de Marionmais hélas, comme maman, je la comprends".

Publicité

"Le FN a perdu une de ses deux jambes. Et de surcroît sa jambe d'appel", s'est désolé un cadre auprès du Parisien.

Du coup, certains craignent pour l'état de  Marine Le Pen , qui a beaucoup donné pendant de longues semaines lors de la campagne présidentielle. " Je redoute qu'elle ait un gros coup de mou, comme après les régionales ", a prévenu un membre du clan Le Pen.

Publicité

Vidéo sur le même thème :  Election 2017 : fête au QG de Marine Le Pen

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :