AFP
Brigitte Macron a fait de nouvelles confidences à Paris Match sur sa vie à l'Elysée. La première dame révèle notamment qu'elle doit rester sur ses gardes…

Brigitte Macron reste très méfiante à l’Elysée

Brigitte Macron habite maintenant à l’Elysée, rue du Faubourg Saint-Honoré, depuis plus d’un an. Largement le temps pour ne plus se perdre dans les couloirs du palais et pour en maîtriser les rouages. Surtout, la première dame a retenu quelques leçon, dont la première peut-être est de ne pas faire confiance à tout le monde ! C’est notamment ce qu’elle raconte dans Paris Match.

Publicité
Publicité

Brigitte Macron y explique qu’à ce titre, son ancien métier de professeure de français lui est très utile… "N'oubliez pas que j'ai beaucoup lu La Fontaine et que je l'ai longtemps fait étudier à mes élèves. Ces moralistes singes, rats, renards... qui incarnent la flatterie tout au long de fables riches d'enseignements, m'ont appris à me méfier de l'entourage et des éloges...", explique Brigitte Macron. Sous les dorures et au milieu des ''courtisans" de l’Elysée, place donc à la méfiance... mais aussi à l’indépendance !

Brigitte Macron : une première dame groupie

Dans cette même interview donnée à Paris Match, Brigitte Macron dévoile comment elle jongle entre ce que lui impose le protocole de l'Elysée et sa liberté. "Si je suis à côté de mon mari, ce n’est pas par vanité, mais parce qu’aujourd’hui, dans la société, les femmes ont leur place auprès des hommes", détaille d’abord la première dame avant d’ajouter : "Quand je l'accompagne à l'étranger, je me plie au protocole et aux usages que dictent le protocole. Je veux bien être une groupie, pas une potiche !"