Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Une histoire de taille. La taille de Nicolas Sarkozy a souvent été moquée, notamment pendant son mandat. Bernard Cazeneuve en rit lui aussi, quitte à se moquer également de lui-même. "J’ai ce point commun avec Nicolas Sarkozy : je peux lui parler droit dans les yeux", a-t-il récemment déclaré lors d’un meeting à Lognes en Seine-et-Marne. Une sortie qui n’a pas manqué de faire rire l’assemblée alors réunie, rapporte Le Lab d'Europe 1.
Ce n’est pourtant pas la première fois que Bernard Cazeneuve se prend à ironiser sur la taille de l’ancien chef de l’Etat et sur la sienne. Je mesure "1 mètre 67 sans talonnettes", a-t-il un jour confié à Sud-Ouest, faisant ainsi référence aux astuces de Nicolas Sarkozy pour paraître plus grand. "Je fais un centimètre et demi de plus que Nicolas Sarkozy", a également affirmé le premier flic de France dans les colonnes des Echos en mars 2013, rappelle Le Lab d’Europe 1.
Nicolas Sarkozy, un "quinqua amorti"?
Il arrive parfois que les personnalités politiques s’aventurent sur le terrain du physique pour tacler leurs adversaires. On se souvient notamment de Nicolas Sarkozy qui a déclaré en fin d’année dernière qu’Alain Juppé n’était "pas un concurrent vu son âge". Un argument qui a fortement déplu au maire de Bordeaux, lequel a répliqué en traitant son rival dans la prochaine course à l’Elysée de "quinqua amorti".
A lire aussi - La blague graveleuse de François Hollande chez Michelin