Vous projetez d'installer une piscine à coque sur une partie de votre terrasse, ou de faire construire une piscine enterrée dans votre jardin ? Quel est le meilleur carrelage pour chacun de ces deux modèles ?

Piscine enterrée : la mosaïque pour dessiner vos motifs

L'avantage offert par les piscines enterrées est que vous pouvez modifier leur apparence comme bon vous semble à l'aide d'un carrelage en mosaïque. Ce produit, vendu sous forme de pâte ou d'émail de verre, bénéficie d'une grande durabilité en plus de vous permettre de laisser libre cours à votre imagination pour personnaliser votre piscine. La mosaïque offre en effet une durée de vie imbattable, tout en mettant à votre disposition une variété infinie de coloris et de textures. La pose des carreaux de mosaïque se réalise sur les piscines enterrées en béton avec un mortier d'accrochage spécial.

Piscine à coque : la céramique est le meilleur produit !

Publicité
Avec une piscine à coque, la pose d'une mosaïque est généralement trop complexe. Il est préférable ici d'opter pour un carrelage en céramique, moins coûteux, bien plus facile à appliquer, et qui offre une garantie contre l'osmose (un problème qui frappe souvent les piscines à coque en polyester). Ce type de produit peut servir de revêtement de base à la piscine ou de revêtement décoratif, à condition d'appliquer une sous-couche étanche sous le carrelage. De nos jours, le choix en matière de céramique pour piscine est très diversifié avec un grand nombre de dimensions, de couleurs et de finitions !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet