
Interview. Après avoir vécu la Saint-Sylvestre la plus chaude jamais enregistrée en France et le retour du froid fin janvier, que nous réserve le mois de février ? Froid, neige ou forte pluie ? Planet fait le...
Ils forment l’un des couples séduisants du cinéma français. Depuis 2018, Virginie Efira partage la vie du comédien Niels Schneider depuis leur rencontre sur le tournage du film Un amour impossible. Une idylle qui semble pourtant bien partie pour durer entre les deux stars qui enchaînent les apparitions complices en public.
À l’image de leur récente venue, ce 17 octobre 2021, à Londres pour la présentation de Benedetta dans lequel Virginie Efira joue le rôle-titre de cette religieuse au tempérament sulfureux. Lors du BFI London Festival, la sublime quadragénaire était épaulée par son compagnon, affichant leur belle complicité face aux photographes. Après trois ans de relation, l’amour semble toujours au beau fixe entre les deux personnalités qui ont également joué dans le film Sibyl sorti en 2019.
"Je me demandais comment nous allions travailler ensemble, avec ce rapport presque familial qui nous liait désormais, mais, finalement, cette intimité nous a permis d’aller plus loin", a confié l’ex-animatrice télé dans Version Feminaavant d’évoquer leur relation. "C'est en tout cas intéressant... et intimidant ! Paradoxalement, presque plus qu'avec un acteur que vous ne connaissez pas. Il faut avoir une grande confiance en son réalisateur, surtout lorsqu'on tourne des scènes très intimes, comme ce fut le cas dans ce film. Cela requiert un lâcher-prise particulier. On sent parfois qu'un cinéaste est resté trop timide pour filmer des scènes d'amour, mais Justine (la réalisatrice, NDLR), elle, connaissait ma relation avec Niels".
Si le couple d’acteurs ne se prive pas de témoigner leur affection sous les yeux des photographes, la Franco-belge s’agace des réflexions sur leur différence d’âge. "Je remarque que c'est une question qu'on ne pose jamais à Niels. (...) On ne la pose qu'aux femmes, jamais à un mec qui a dix ans de plus que sa compagne", s’exclamait-elle dans le magazine ELLE en 2020.
Du Festival de Cannes à la cérémonie des César, en passant par leur belle complicité affichée dans les gradins de Roland-Garros… Retour sur les photos canons du couple dans notre diaporama.
Virginie Efira et Niels Schneider se sont rencontrés sur le tournage du film Un amour impossible, dont ils assuraient ensemble la promotion ici en couple devant les photographes.
Virginie Efira et Niels Schneider assistant au dîner de gala après la 44ᵉ cérémonie des César qui s'est tenue à l'époque au Fouquet's à Paris.
Niels Schneider et Virginie Efira foulant le tapis rouge lors de la projection du film Sibyl qui s'est tenue au Palais des Festivals de Cannes.
Le célèbre couple d'acteurs s'échangeant un baiser langoureux sous les yeux des photographes durant la montée des marches à Cannes.
Virginie Efira et Niels Schneider assistent à la cérémonie de clôture avec la projection de The Specials lors du 72ᵉ Festival de Cannes.
Virginie Efira et son compagnon Niels Schneider posaient au Village lors des Internationaux de France de Tennis à Roland-Garros, en juin 2019.
Le couple Niels Schneider et Virginie Efira, plus amoureux que jamais en gradins, durant le tournoi de tennis à Roland-Garros.
Virginie Efira et Niels Schneider se rendaient aux obsèques de Guy Bedos à l'Église de Saint-Germain-des-Prés à Paris.
Les stars Virginie Efira et Niels Schneider posaient sur le tapis rose de la 4ᵉ édition du Festival International des Séries de Cannes.
Virginie Efira et Niels Schneider assistant à l'avant-première londonienne du film Benedetta dans le cadre du 65ᵉ BFI London Film Festival au Royal Festival Hall.