Dans une interview accordée à Version Femina, l'actrice Virginie Efira s'est confiée pour la première fois sur son compagnon actuel Niels Schneider. Planet vous propose de découvrir tous les hommes de sa vie.
abacapress

Patrick Ridremont, le mari toxique

© abacapress

A partir des années 2000, la comédienne Virginie Efira entretient une relation amoureuse avec l’acteur et réalisateur belge Patrick Ridremont. Déjà père de trois enfants, il lui passe la bague au doigt en 2002. Après trois ans de mariage, le couple décide de se séparer sans toutefois divorcer.

Dans un entretien accordé au magazine GQ, Virginie Efira est revenue sur sa relation toxique avec son ancien mari : “Je ne remettais pas forcément en question l'idée de comment une vie doit se dérouler. Je n'ai pas fait d'enfants tout de suite, mais je me suis occupée d'enfants qui n'étaient pas les miens, c'était assez archétypal, quoi. Il ne m'a jamais dit 'Tu dois rester à cette place-là', c'est moi-même qui me suis située à un certain niveau par rapport à lui", a-t-elle affirmé à nos confrères.

Mariée jusqu’à 2009 à Patrick Ridremont, l’actrice a mis de nombreuses années à se rendre compte qu’elle était sous la coupe de son compagnon : “Je me souviens qu'il m'avait dit un jour : 'J'aurai un théâtre et toi, tu travailleras au bar...' Là, j'aurais pu avoir un réflexe type : 'Il est dingue, il croit que je vais passer ma vie à travailler dans un bar alors que je n'ai que 20 ans ?' Non, je me souviens que j'ai répondu, et même pensé, 'ah ouais cool, pourquoi pas ? Ça peut être sympa !' (...) On s'est séparés, mais je suis restée longtemps dans cette configuration, avant de me dire tout à coup qu'en fait, même le couple peut anéantir les désirs. Il faut parvenir à être propriétaire de son existence, c'est-à-dire ne pas se sentir coupable de ses désirs ou ne plus avoir peur de se tromper”, a-t-elle confié à GQ en 2018.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.