Véronique Sanson victime d'un coup de couteau : elle brise le silence sur les violences conjugales
Le dimanche 28 septembre 2025, la chanteuse Véronique Sanson était l'invitée de l'émission Sept à huit, diffusée sur TF1. L'artiste française y a évoqué sa carrière tout comme certains aspects plus intimes de sa vie, dont son passé avec l'humoriste Pierre Palmade et sa condamnation à cinq ans de prison dont deux ans ferme. Une peine qui n'est pas assez lourde d'après son ex-femme.
"Je trouve qu’il aurait pu avoir plus de condamnations quand même. Parce que, quand (il y a) un petit bébé qui meurt… La maman qui jamais n’oubliera ça… Ni le petit garçon… Et personne, d’ailleurs, ne parle de son mari, qui est dans un état épouvantable, qui est complètement cassé de partout… Pour une dose de je sais pas quoi. Faire ça, c’est atroce !", a-t-elle déclaré.
L'interprète de Ma révérence est également revenue sur son histoire passée avec l'artiste Stephen Stills. Alors qu'elle était en couple avec le chanteur Michel Berger en 1972, elle l'a brutalement quitté pour l'artiste américain, rencontré lors d'un concert quelque temps plus tôt. Elle a prétexté sortir pour acheter un paquet de cigarettes avant de prendre un billet d'avion aller, sans retour, pour les États-Unis. "L'attraction était trop puissante. Il faut que je le fasse, sinon je vais mourir, je vais m'éteindre", avait-elle raconté à Laurent Delahousse dans une précédente interview.
Véronique Sanson a été victime de violences conjugales
Aux États-Unis, Véronique Sanson emménage auprès de son nouveau compagnon dans un situé à Rollinsville, à 2500 mètres d'altitude, dans les montagnes Rocheuses du Colorado. C'est avec ce dernier, qu'elle épousera et qui deviendra le père de son fils Christopher, que l'artiste est victime de violences conjugales. La star française est victime de ses excès, lui qui est accro à la cocaïne. "Au début, je ne savais pas qu’il aimait ça. Je ne savais pas que ça pouvait transformer les gens à ce point-là", a-t-elle raconté dans Sept à huit et d'ajouter qu'elle avait déjà été victime d'un coup de couteau "dans la main et dans le dos".
Blessée, la star n'hésitait pas à monter sur scène pour assurer ses concerts. "J'ai joué avec des poignets cassés, j'ai joué après un coup de couteau dans la main... On met un pied sur la scène, et on ne sent plus rien !", avait-elle raconté lors d'une interview accordée à la matinale de France Inter en 2024. Ne supportant plus les violences qu'elle subissait, Véronique Sanson demanda le divorce. Ce dernier sera prononcé le 14 juillet 1980. S'ensuivent plusieurs années durant lesquelles la star tentera d'obtenir la garde exclusive de leur enfant. Une demande qu'elle réussira à obtenir.
Son fils, Christopher Stills, a travaillé à ses côtés, lui qui a assuré ses premières parties de spectacles. Depuis 1998, il a sorti plusieurs albums dont le dernier en date, Don't Be Afraid, est paru en 2018. Il a également joué dans le film, Requiem pour une tueuse, en 2011.