La France s’apprête à vivre une vague d’orages en fin de semaine. Il faudra s'attendre à un temps agité avec des éclairs et des averses qui pourraient bien gâcher vos activités du week-end.
Depuis le 10 février 2023, l’humoriste Pierre Palmade est au coeur d’une terrible affaire liée à son accident de la route survenue sur la D372, une route qui mène de Melun et Dammarie-les-Lys vers le centre commercial Carrefour de Villiers-en-Bière où il possède une maison secondaire. Sous emprise de stupéfiants, l’ex-acolyte de Muriel Robin a été mis en examen pour “homicide et blessures involontaires” et a été placé sous contrôle judiciaire.
De nouvelles révélations ont été dévoilées au fil de l’enquête, si bien que les proches de l’humoriste semblent s’être peu à peu désolidarisés de ce dernier. À l’image de son amie de toujours Muriel Robin qui lui en voudrait “à vie”, rapportent nos confrères de Paris Match. L’épouse d’Anne Le Nen aurait rendu visite à son "petit frère", son "fils spirituel" à deux reprises et aurait également croisé la famille des victimes.
Un moment déchirant, comme l’a affirmé le magazine : “Au détour des couloirs, la comédienne a croisé la famille que son ami a brisée. Elle a fondu en larmes dans leurs bras, partageant leur peine, se sentant presque coupable de ne pas avoir pu éviter ce drame”.
Une histoire d’amour médiatisée avec Pierre Palmade
D’autres célébrités sont restées plus discrètes sur l’affaire, notamment son ex-épouse Véronique Sanson avec qui il a été marié de 1995 à 2004. Les deux s’étaient rencontrés lors d’une soirée, nous explique le biographe Alain Wodrascka, auteur de l’ouvrage Véronique Sanson, L'amour qui bat, paru aux éditions L’Archipel en 2020.
“Ce qui l’a séduite, elle, c’est qui l’a beaucoup fait rire. Elle y croyait vraiment au mariage, à l’amour”, nous explique-t-il. Une union très médiatisée qui semblait plaire à Pierre Palmade qui était “très showbiz. Il a été attiré par la lumière comme un papillon”. Bien que sincères dans leur relation, “il n’a jamais réussi à accepter son homosexualité”.
Leur mariage aurait pris fin car “elle ne pouvait pas le suivre” dans sa dépendance. “Ils ont vécu ensemble dans un appartement plusieurs mois et c’était très difficile pour elle de le suivre dans ses délires”, explique le biographe et d’ajouter : “C’est quelqu’un qui aime bien se faire plaisir, mais pas au même rythme que Pierre Palmade”. Qu’en est-il de leur relation actuelle ? Ils seraient restés en bons termes, mais Véronique Sanson aurait gardé une certaine distance depuis leur divorce.
“Elle a assumé toutes les histoires qu’elle a vécues. Elle a conservé de bonnes relations avec les personnes avec qui elle a partagé une tranche de vie”, affirme Alain Wodrascka. Comme une page qui s’est définitivement tournée pour la chanteuse, à l’inverse de Michèle Laroque ou Muriel Robin qui sont restées très proches de l’artiste. “L’amitié dure beaucoup plus longtemps que lorsqu’il s’agit d’une rupture, il y a une page qui s’est tournée”, explique-t-il.