La star Vanessa Paradis et le cinéaste Samuel Benchetrit forment l'un des couples les plus médiatiques du moment. Une histoire débutée sur un plateau de tournage, qui s'est concrétisée par leur mariage en 2018. Focus sur les secrets de ce duo d'amoureux.
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit : les secrets de ce couple mythique©Domine Jerome/ABACAabacapress
Sommaire

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit : ils ont grandi dans la même région

C’est l’histoire d’une divine idylle entre deux stars. C’est en novembre 2016, sur le tournage du film Chien, qu’aurait débuté la relation entre Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit. À cette époque, la chanteuse se remettait de sa rupture avec Benjamin Biolay tandis que le réalisateur avait partagé la vie de Marie Trintignant et Anna Mouglalis.

Pourtant, avant le début de leur carrière respective, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit étaient déjà liés par un étonnant point commun : ils sont tous les deux originaires du Val-de-Marne en région parisienne. Comme ils l’ont expliqué ce 20 septembre dans Quotidien sur TMC, la native de Villiers-sur-Marne et le cinéaste né à Champigny ont fréquenté les mêmes lieux durant leur jeunesse. "On a été dans la même patinoire, la même piscine", a-t-elle affirmé avant que son partenaire ne rétorque. "On y est retourné d'ailleurs. J'ai emmené Vanessa à la patinoire de Champigny, il y a trois ans. Un lundi après-midi".

Comme un signe du destin, la mère de Lily-Rose et Jack Depp et le père de Jules Benchetrit ont noué avant tout une relation professionnelle, puis amoureuse. Après deux ans d’amour, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit se sont dit oui en juin 2018. Dans l’euphorie "bleu blanc rouge" du Mondial de football, le couple de stars s’est marié lors d’une cérémonie célébrée à la mairie de Saint-Siméon, située en Seine-et-Marne, indiquaient nos confrères du journal Le Parisien.

Quelques mois après, l’interprète de Joe le Taxi publiait son nouvel opus Les Sources. Une œuvre musicale dans laquelle on retrouvait la plume de son mari et auteur à travers six des douze morceaux parus dans le disque. Trois ans plus tard, le célèbre cinéaste dirigeait sa femme dans son nouveau film Cette musique ne joue pour personne, et pour la première fois sur les planches dans la pièce Maman. Une collaboration artistique fructueuse pour le couple qui s’aime comme au premier jour…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.