Tombe de Jacques Villeret : à quoi ressemble-t-elle ?
Monstre du cinéma français grâce à ses nombreux films à succès, Jacques Villeret repose désormais dans la commune de Perrusson auprès de sa grand-mère maternelle. Découvrez en photo sa sépulture.

Jacques Villeret : dans quelles circonstances est décédé le célèbre comédien ?

La Soupe aux choux, Papy fait de la résistance, Les Enfants du marais... Tels sont les immenses films qui ont permis au comédien Jacques Villeret de rentrer dans le coeur des Français. En 1979, il recevait le César du Meilleur acteur dans un second rôle pour Robert et Robert puis en second César en 1999 pour son rôle mythique de François Pignon dans Le Dîner de cons. Une belle carrière qui prit fin le 28 janvier 2005 à Evreux dans l'Eure. A seulement 53 ans, le comédien s'est éteint des suites d'une hémorragie interne liée à une maladie hépatique.

D'après le son ami, le réalisateur Jean-Pierre Mocky, Jacques Villeret se serait battu contre l'alcoolisme. "Il sortait toutes les nuits et il buvait toujours plus...", expliquait-il comme l'a rappelé Télé Star. Celui qui se considérait comme "mélancolique" aurait également été touché par la dépression : la cause ? Sa séparation avec sa compagne en 1998.

Sa mère Annette le poussera à l'hospitaliser : "Jacques était tellement mal que sur le conseil des médecins, j’ai décidé de le faire hospitaliser. Pour le protéger de lui-même. Pour qu’il soit vraiment soigné. Sur le moment, il m’en a voulu. Mais il savait très bien que c’était pour son bien", avait-elle confié à Gala. Après cette triste séparation, le comédien retrouvera l'amour dans les bras d'une femme prénommée Sény et mère de trois enfants. " Nous nous sommes rencontrés à un moment où nous étions très malheureux chacun dans notre vie et nous avons décidé d’essayer de ne plus l’être ensemble", avait déclaré l'acteur à nos confrères.

Depuis 2005, le comédien a été inhumé au cimetière de Perrusson auprès de sa grand-mère maternelle. Planet vous propose de découvrir sa sépulture dans notre diaporama.

Les obsèques de Jacques Villeret

1/7
Les obsèques de Jacques Villeret

Lors de ses obsèques, de nombreux amis de l'acteur sont venus lui rendre un dernier hommage.

Jean-Michel Ribes et Catherine Frot

2/7
Jean-Michel Ribes et Catherine Frot

Aimé de tous, le comédien a rassemblé de nombreuses personnalités publiques à ses obsèques.

Le cercueil du comédien

3/7
Le cercueil du comédien

Le cercueil de Jacques Villeret quittant l'église où ont eu lieu ses obsèques, le 3 février 2005.

La dernière compagne de Jacques Villeret

4/7
La dernière compagne de Jacques Villeret

La compagne de Jacques Villeret, Sény, quittant l'église Saint-Roch où ont eu lieu les obsèques du comédien.

Voir la suite du diaporama

Une couronne de fleur envoyée par le couple Hallyday

5/7
Une couronne de fleur envoyée par le couple Hallyday

Le comédien a été inhumé au cimetière à Perrusson auprès de sa grand-mère maternelle.

La sépulture de l'acteur

6/7
La sépulture de l'acteur

Photo de la sépulture de l'acteur en février 2005.

Photo récente de la tombe de Jacques Villeret

7/7

La jolie sépulture du comédien doublement césarisé.