Mort de Bébert (Les Forbans) : le chanteur et leader du groupe de rock est décédé à 63 ans

Publié par Noa Leren
le 26/11/2025
mort bebert les forbans
abacapress
©APS-Medias/ABACA
Le monde du rock français est en deuil. Albert Kassabi, l'inoubliable Bébert des Forbans, s'est éteint ce 25 novembre 2025 à l'âge de 63 ans. L'annonce, sobre et bouleversante, a été faite par son complice de toujours, le batteur Michel Papain. Voici ce que l'on sait.
 

La nouvelle est tombée comme un couperet dans la soirée du 25 au 26 novembre. C'est en région parisienne qu'Albert Kassabi, alias Bébert, le leader des Forbans, est mort à l'âge de 63 ans. On apprend que le chanteur du groupe de rock est décédé des suites d'une longue maladie, une épreuve qu'il a affrontée dans le plus grand secret.

L'annonce de la mort de Bébert faite par un ami et membre du groupe des Forbans

C'est à Michel Papain, cofondateur du groupe et ami de la première heure, qu'est revenue la lourde tâche de s'exprimer "au nom de la famille" sur la nouvelle de sa disparition pour l'AFP. Sur les réseaux sociaux, les quelques mots du groupe ont suffi à traduire l'immense peine. "C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Bébert. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses fans. Il restera à jamais dans nos cœurs et dans l'histoire de la musique. Repose en Paix Bébert", peut-on lire dans la publication sur leur page officielle.

Rapidement, un premier hommage des célébrités à Bébert des Forbans a fleuri sur la Toile. Celui de l'animateur Jean-Luc Reichmann, visiblement touché par sa disparition. "Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition de Bébert du groupe des Forbans à l’âge de 63 ans", a-t-il écrit en légende sur sa page Instagram. "Une vraie belle personne, rencontrée dans les années 80. Une page se tourne, mais ta musique, ta voix et ton sourire resteront."

Pourquoi un tel silence sur son combat contre la maladie ?

Si la cause exacte du décès d'Albert Kassabi demeure inconnue du grand public, c'est avant tout par la volonté du chanteur et de sa famille. Pour le leader des Forbans, la musique devait sans doute rester au premier plan, la maladie dans l'ombre. Cette philosophie illustre parfaitement la discrétion qui a toujours caractérisé l'artiste.

Vous avez aimé cet article ?

Preuve de son courage et de son engagement indéfectible, Bébert a continué de monter sur scène jusqu'à l'été 2025. Les derniers concerts de Bébert des Forbans ont ainsi été assurés avec une énergie qui ne laissait rien paraître de son état. Lors d'une interview accordée à Charente Libre en août, il évoquait avec passion la longévité du groupe, sans jamais mentionner son combat personnel.

 

 

Albert Kassabi : qui était l'homme derrière le rockeur Bébert ?

Derrière le blouson de cuir se cachait un homme sensible et un père de famille comblé. Après un divorce apaisé avec Nourith, la mère de ses deux enfants, Kevin et Georgia, il avait retrouvé l'amour auprès d'Astrid, une danseuse avec qui il partageait sa vie.

Bébert des Forbans laisse derrière lui un héritage musical immense, marqué par le tube Chante !, vendu à près de deux millions d'exemplaires, et plus de 120 chansons écrites pour ce groupe de copains de lycée. Un succès populaire qui ne l'a jamais détourné de ses engagements, comme ses concerts réguliers pour des associations caritatives. L'image d'un artiste au grand cœur, sincère jusqu'à son dernier souffle. Pour l'heure, la date et le lieu de ses obsèques n'ont pas été dévoilés.

Google News Voir les commentaires