Elles sont chanteuses, actrices ou mannequins et viennent de la même famille. Comme leurs mères, ces filles de stars ont brillé très jeunes dans leur carrière. Au point de partager une certaine ressemblance au fil des années ? Focus en images.
Michèle Bernier, Vanessa Paradis… Ces stars ressemblaient-elles à leurs enfants au même âge ?

Telle mère, telle fille. Elles sont chanteuses, actrices ou mannequins et ces femmes partagent les mêmes liens du sang. Après avoir entamé leur carrière, ces enfants de stars ont suivi les traces de leurs parents et sont aussi célèbres qu’eux.

À l’image de la comédienne Charlotte Gaccio, qui est l’une des révélations de la fiction française. La jeune trentenaire est actuellement dans le feuilleton Demain nous appartient, où elle incarne une mère de famille nombreuse, et dans la nouvelle saison de Sam diffusée sur TF1. Une belle réussite pour la fille de l’actrice Michèle Bernier, qui ne manque jamais une occasion de lui témoigner son admiration.

Quand les enfants volent la vedette à leur mère !

"Ma mère est mon plus bel exemple. C’est une femme incroyable qui parvient à concilier sa carrière, sa vie de femme et sa vie de maman. Grâce à elle, je sais que tout est possible. Quand je doute, je n’hésite pas à la solliciter. Elle est toujours là pour me soutenir. On ne fait que s’aimer », avouait la comédienne dans une interview pour SudInfo. Pourtant, la célébrité de sa mère et son père Bruno Gaccio n’a jamais été un frein selon elle.

"On me parlera toujours de mes parents. Je ne peux rien y changer. Et puis, ma mère est aussi une 'fille de' (du Professeur Choron, NDLR). Parfois, je lui dis que j’en ai marre qu’on me parle d’elle", s’amuse cette maman de jumeaux. "Elle me répond qu’on lui parle aussi trop souvent de son père. C’est comme ça, il faut l’accepter. Mais je suis très fière de ma famille".

Comme les deux actrices, d’autres vedettes de la même famille brillent ensemble sous les feux des projecteurs et sur les tapis rouges. Au point de partager une certaine ressemblance ? Pour le savoir, voici un florilège de ces mères et filles célèbres dans notre diaporama.

Michèle Bernier et Charlotte Gaccio

1/12
Michèle Bernier et Charlotte Gaccio

Michèle Bernier et sa fille Charlotte Gaccio posaient ensemble sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche à Paris en 2016.

Michèle Bernier jeune en 1983

2/12

La comédienne jouait dans un sketch sur la drague dans une boîte de nuit, avec l'humoriste et père de sa fille, Bruno Gaccio.

Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp

3/12
Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp

Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp arrivant pour le photocall de Chanel Cruise 2020, qui s'est tenu au Grand Palais, à Paris en 2019.

Vanessa Paris jeune césarisée en 1990

4/12
Vanessa Paris jeune césarisée en 1990

L'actrice et chanteuse Vanessa Paradis posant avec le César du meilleur jeune espoir féminin pour son interprétation dans le film Noce Blanche de Jean-Claude Brisseau.

Marilou Berry et Josiane Balasko

5/12
Marilou Berry et Josiane Balasko

Marilou Berry et Josiane Balasko assistent au photocall de la première de Mes très chers enfants à l'UGC Bercy à Paris en 2021.

Josiane Balasko jeune à Cannes en 1984

6/12
Josiane Balasko jeune à Cannes en 1984

L'actrice française Josiane Balasko trinquait avec le président de la Warner Bros International, Myron Karlin, le 19 mai 1984 au Festival de Cannes.

Estelle Lefébure et Emma Smet

7/12

Estelle Lefébure et sa fille Emma Smet assistent à l'avant-première de Holy Lands au cinéma UGC Normandie, le 4 décembre 2018 à Paris.

Estelle Lefébure jeune en 1991

8/12
Estelle Lefébure jeune en 1991

À cette époque, le sublime mannequin venait d'épouser David Hallyday et posaient ensemble devant les fans au Zénith à Paris à l'issue de son concert.

Nathalie Baye et Laura Smet

9/12
Nathalie Baye et Laura Smet

Laura Smet et Nathalie Baye assistant à la première du film Alice au pays des merveilles au théâtre Mogador à Paris en 2010.

Nathalie Baye jeune en 1984

10/12
Nathalie Baye jeune en 1984

L'actrice française Nathalie Baye en compagnie du père de sa fille, Johnny Hallyday, quittaient le Théâtre Edouard VII à Paris.

Charlotte de Turckheim et Julia Piaton

11/12
Charlotte de Turckheim et Julia Piaton

En 2012, Julia Piaton et sa mère Charlotte De Turckheim posaient ensemble à l'avant-première du film Mince Alors !

Charlotte de Turckheim en 1984

12/12

La comédienne Charlotte de Turckheim a également donné de la voix avec sa chanson Le Français dans les années 80.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.