Révélé en 1969, Laurent Voulzy est l'un des artistes populaires auprès du public français. Comblé dans sa carrière, le chanteur reste néanmoins discret sur sa vie privée. Planet vous invite à découvrir quelques indiscrétions à son sujet.
Laurent Voulzy : les indiscrétions intimes à savoir sur le célèbre chanteur©ANDBZ/ABACA abacapress
Sommaire

Laurent Voulzy : son enfance marquée par un prêtre étrange

Connaissez-vous vraiment Laurent Voulzy ? Avant de débuter dans la musique fin des années 1960, le jeune métis s’appelle encore Lucien lorsque sa mère quitte la Guadeloupe avec ses quatre enfants pour s’installer en région parisienne et faire carrière dans le monde du spectacle.

Élevé à Nogent-sur-Marne, il baigne déjà dans la musique durant sa jeunesse et joue de plusieurs instruments, comme la batterie, la basse ou encore la guitare. Une enfance également marquée par la foi et la religion pour celui qui a chanté dans plusieurs églises et cathédrales en France durant  sa carrière. "J'ai eu tellement d'émotion en allant chanter à la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis, NDLR) que je viens chercher ça", expliquait le musicien au micro de France 3. "J'ai envie de chanter une chanson qui rentre un peu en rapport avec ma quête spirituelle. Je cherche".

Récemment, c’est pourtant un triste souvenir que le septuagénaire a partagé sur son expérience avec la religion catholique. Après les révélations de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (Ciase) paru ce 5 octobre, Laurent Voulzy est revenu sur un événement qui l’a marqué durant sa jeunesse auprès de Wendy Bouchard sur France Bleu. "Quand j'étais enfant, un prêtre m'a posé des questions bizarres, une fois. Il ne s'est rien passé. J'avais trouvé ça bizarre, j'étais rentré chez moi. J'avais dix ou onze ans", selon des propos relayés par Femme Actuelle.

Avant d’ajouter face à la journaliste. "Le scandale est énorme. C'est vraiment horrible. C'est loin d'être la majorité mais ça existe". Pour autant, l’ex-compagnon de Véronique Jannot reste attaché au patrimoine de l’Église. "Le lieu lui-même a été construit par des maçons, des artistes guidés par des ecclésiastiques qui n'étaient pas forcément des criminels. Il y a les lieux qui sont extraordinaires. Et ce qu'on en a fait".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.