D'ordinaire très discret sur sa vie privée, Pascal Légitimus a accepté de participer à l'émission Tous en cuisine de Cyril Lignac le 25 août dernier. L'occasion pour Planet de vous révéler quelques anecdotes intimes sur l'une des stars des Inconnus.
Carrière, compagnes, enfants... Les secrets de Pascal Légitimusabacapress

Pascal Légitimus : ses confidences intimes sur ses parents 

Pascal Légitimus vient au monde le 13 mars 1959 à Paris. Il est le fils d'une mère d'origine arménienne et d'un père d'origine antillaise. Une histoire d'amour qui avait posé problème dans la France des années 50.  

"Mon père en outre était acteur et musicien. Les parents de ma mère lui disaient 'Mais pourquoi tu te maries pas avec un avocat blanc ? Avec un Antillais, tu vas avoir des problèmes'. Mais ma mère était amoureuse et elle les a envoyé chier. Et au mariage, il n’y avait que mon grand-père arménien. Les autres, bah, ils s’étaient perdus, ils n’avaient pas trouvé l’église… Du coup, étant le seul métisse de la famille, j’ai développé un sentiment de culpabilité", avait-il confié à VSD en novembre 2017 et d'ajouter : "D’autant qu’au lycée Claude Bernard, les mecs m’appelaient Mohamed ou me prenaient pour un Argentin. J’ai un gros passif tout de même : à gauche l’esclavage, à droite le génocide. Du côté de mon père, ma famille est éthiopienne ; je suis un descendant d’Haïlé Sélassié et donc de la Reine de Saba. Si si, j’ai l’arbre généalogique et tout".

Durant son adolescence, la star s'était sentie handicapée par son métissage comme il l'a expliqué à nos confrères d'Europe 1 : "Quand il y a 1.200 élèves, et que vous êtes déjà en carence affective, ce que vous recherchez c’est l’amour de votre prochain. Ce que je recevais, c’était des questions. J’avais toujours à expliquer d’où je venais. Mon métissage a été un handicap pour m’introduire dans un groupe", avait-il affirmé avant d'ajouter : "A l’époque, il y avait du racisme, pas agressif mais par manque de connaissance. Avec le temps, l’humour m’a permis de me coaguler avec mes camarades".

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.