Laeticia Hallyday quitte La Savannah : ses adieux émouvants à la maison de Johnny
C'est la fin d'un feuilleton immobilier qui aura duré sept longues années. Comme l'a révélé Closer, la demeure de Laeticia et Johnny Hallyday située à Marnes-la-Coquette a enfin trouvé preneur. La mère de Jade et Joy a donc réussi à vendre ce bien qui était sur le marché depuis la mort du taulier.
Marnes-la-Coquette : le dernier refuge de Johnny Hallyday
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la demeure baptisée "La Savannah" était un petit coin de paradis pour Johnny Hallyday, son épouse et leurs enfants. C'est en 1999 que l'interprète d'Allumer le feu avait choisi de poser ses valises dans cet écrin de verdure. Une villa familiale de 1000 m² entourée de 7 000 m² de nature avec sa piscine, son terrain de tennis. Une demeure qui comprend également une salle de jeu, une salle de sport et une cave à vin.
À cette propriété principale s'ajoute par ailleurs une maison de gardien de 60 m² qui est située en annexe avec une cour intérieure indépendante. C'est dans ce ghetto de riches que l'artiste séjournait lorsqu'il n'était pas dans sa demeure de Pacific Palisades à Los Angeles aux États-Unis. Cette demeure a été témoin des dernières heures de Johnny Hallyday. Le 5 décembre 2017, l'artiste s'éteignait à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer du poumon.
"La Savannah" mise en vente pour plusieurs millions d'euros
Après la mort de son époux, Laeticia Hallyday a dû gérer à la fois la perte de Johnny Hallyday ainsi que ses dettes fiscales et la gestion de son patrimoine. La star devait notamment recueillir la somme de 7,7 millions d'euros afin de rembourser les dettes du rockeur. Pour cela, la décision a été prise de mettre en vente leur demeure de Marnes-la-Coquette. Une maison grandiose qui a toutefois peiné à trouver acquéreur, c'est ce qu'ont confié Jade et Joy Hallyday à nos confrères du Parisien en décembre 2023. "On espère qu’elle sera vendue car ça va régler plein de choses mais, à la fois, on y a tellement de souvenirs… Les derniers souvenirs de papa, c’est là-bas. On y a grandi aussi, passé tellement de temps. On y est hyper attachées", ont-elles expliqué.
Au départ, la dernière demeure de Johnny avait été mise sur le marché pour la coquette somme de 26 millions d'euros. Un bien réservé donc aux ultrariches. Avec ses cinq chambres, sa salle de cinéma et son emplacement idéal, nul ne pouvait se douter que le bien mettrait sept ans à se vendre auprès des plus fortunés. Finalement, le prix du bien a été diminué de moitié avant d'être fixé à 10,5 millions d'euros. Auprès du Figaro, un agent immobilier qui avait été mandaté pour la vente de cette propriété avait déclaré : "Le prix est ambitieux. Nous avons régulièrement des visites et nous avons reçu plusieurs offres mais elles étaient trop basses".
De nombreuses visites mais pas d'acheteurs avant aujourd'hui
Au fil des années, plusieurs acheteurs potentiels ont visité "La Savannah". Certaines stars du ballon rond auraient jeté leur dévolu sur cette villa avant de faire machine arrière. D'après le Figaro, la demeure du clan Hallyday est "située trop loin de l’école de leurs enfants et ils ne voulaient pas changer les enfants d’établissement". Aujourd'hui, il semblerait que la chance soit du côté de Laeticia Hallyday, qui a enfin réussi à vendre ce bien d'exception, lui permettant ainsi de rembourser sa dette au fisc français.
Laeticia Hallyday déménage de La Savannah
Trois mois après avoir vendu sa demeure, Laeticia Hallyday a commencé à déménager de La Savannah. Entourée de "Mamie Rock" et de ses amies, elle a fait ses cartons et a retrouvé quelques photos intimes de son défunt mari. "Retrouver ces photos de toi avec lui en plein déménagement… tellement d’émotions", a-t-elle publié en dévoilant un cliché de Johnny et de Patrick Bruel. Elle a également partagé une photo du rockeur et de Jean-Paul Belmondo et écrit en légende de sa publication : "Les souvenirs restent à jamais gravés".
La star a également tenu à remercier celles et ceux qui ont été présents pour elle. "Aujourd’hui encore, au milieu du chaos, des cartons et des adieux douloureux… Vous êtes là", a-t-elle écrit et d'ajouter dans une autre story : "Parce qu’au milieu de tout ce tumulte, c’est important de dire merci à ceux qui nous font du bien. Merci pour votre présence de tous les jours. On vous aime très fort."
Le jeudi 16 octobre 2025 marquait une étape décisive : la fin du déménagement. Avant de fermer une dernière fois les portes de la demeure, Laeticia Hallyday a partagé de nouvelles images sur la toile. "Derniers jours… Un mois et demi à emballer une vie. Je suis épuisée, vidée", écrit l'ancienne propriétaire, "le cœur en miettes" en bouclant ses derniers cartons, comme l'a repéré Purepeople. "Merci pour tous vos mots, vos lettres, vos pensées. Ils m'accompagnent et me portent. Toujours.", peut-on lire dans sa story Instagram.
La Savannah
En 1999, Johnny Hallyday devenait propriétaire de "La Savannah".
L'incroyable demeure de Marnes-la-Coquette
La dernière demeure de Johnny Hallyday
L'entrée discrète menant à la villa de Laeticia et Johnny Hallyday.
Un ghetto de riches
Le rockeur habitait dans un quartier ultra sécurisé.
L'hommage des fans
A l'annonce de sa mort, de nombreux fans sont venus se recueillir devant sa propriété.
Des stars présentes à ses côtés
Plusieurs célébrités sont venues à Marnes-la-Coquette après l'annonce de sa mort dont Muriel Robin et Line Renaud.
Une villa sous protection
Après l'annonce de la mort de Johnny, l'entrée de la demeure de Johnny avait été placé sous protection policière.