Kate Middleton atteinte d'un cancer ? Ces rumeurs sur sa mystérieuse hospitalisation
Le 17 janvier 2024, le palais de Kensington annonçait l'opération surprise de Kate Middleton, l'épouse du prince William. En convalescence, la princesse peut compter sur le soutien de ses quatre fidèles amies. Les voici en images.

Depuis le mercredi 17 janvier 2024, la presse britannique est en alerte. Le palais de Kensington annonçait, via un communiqué officiel, l'opération surprise de Kate Middleton, l'épouse du prince William. Hospitalisée pour son intervention, la mère de George, Charlotte et Louis a subi une opération de l'abdomen qui s'est déroulé "avec succès".

Kate Middleton "a été admise hier (mardi) à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée", peut-on lire : "L’opération s’est déroulée avec succès, et il est prévu qu’elle reste à l’hôpital pendant dix à quatorze jours". À la suite de cette opération, la belle-fille du roi Charles III ne pourra pas honorer ses engagements. "Sur la base de l’avis médical actuel, il est peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques", soit une convalescence estimée à trois mois. Kate Middleton devrait par ailleurs prendre repos à son domicile d'Adelaide Cottage situé sur le domaine de Windsor.

Kate Middleton atteinte d'un cancer ? 

Si son opération était "programmée", sa longue convalescence interroge, si bien que certaines rumeurs ont fait leur apparition sur un possible cancer. Une rumeur qui a rapidement été balayée par le palais de Kensington qui, via son service de presse, a déclaré qu'il "ne s'agit pas d'un cancer". De son côté, The Times, a indiqué qu'une convalescence si longue pouvait être le signe d'une opération très importante, relaye Le Parisien. "Hystérectomie, vésicule biliaire ? Les spéculations vont bon train", peut-on lire. Des internautes, quant à eux, ont fait part de leur étonnement à l'annonce de sa longue hospitalisation. "14 jours, c'est long", peut-on lire sur X (anciennement Twitter) tandis qu'un autre internaute a déclaré : "Bon sang, c'est très inquiétant car c'est une longue convalescence". 

Une inquiétude d'autant plus grande que quelques heures après la parution du communiqué du palais de Kensington, une nouvelle annonce est tombée. La semaine prochaine, le souverain Charles III serait, lui aussi, hospitalisé pour une hypertrophie "bénigne" de la prostate.

Stéphane Bern inquiet pour Kate Middleton

Alors que l'état de santé de Kate Middleton fait toujours autant réagir les médias, l'animateur et spécialiste de la monarchie, Stéphane Bern, a fait part de son inquiétude quant à son état de santé. "Quand il y a un flou, il y a un loup", avait-il déclaré au micro d'Europe 1. Dans les colonnes de Paris Match, il avait étoffé ses propos. 

"Vous pouvez demander à n’importe quel chirurgien. Si ce n’est pas cancéreux, si ce n’est pas la vésicule biliaire, il n’y a pas quinze jours d’hospitalisation et deux mois de convalescence. Ça paraît démesuré", a-t-il raconté et de poursuivre : "Toute la presse britannique s’interroge là-dessus en disant que c’est énorme. Le fait que le prince William interrompe ses activités officielles pour être au chevet de sa femme est tout aussi inquiétant".

"Il s'agit de quelque chose de sérieux", selon un docteur britannique

Auprès du Daily Mail, le docteur Max Pemberton s’est exprimé cette semaine dans les pages du tabloïd, en évoquant l’hospitalisation de la princesse. "Si le palais de Kensington a rassuré le public en précisant qu'il ne s'agissait pas d'un problème de santé lié à un cancer, deux semaines dans un établissement privé, c'est inhabituel. Donc ce n'est pas présomptueux que de dire qu'il s'agit de quelque chose de sérieux".

Selon des propos cités et traduits par Purepeople, le médecin britannique estime que la princesse n’aurait pas pris cette décision sans mesurer la gravité de sa santé. "Une chirurgie abdominale est grave. Bien sûr, il y aura toujours une personne pour dire qu'elle a fait une hystérectomie durant sa pause déjeuner, ou une opération de l'appendicite à l'école. Mais, en réalité, il faut prendre du temps pour s'en remettre convenablement". À présent, la princesse de Galles est sortie de l'hôpital et elle a regagné le domaine de Windsor pour y effectuer sa convalescence. 

Kate Middleton en convalescence : ce que l'on sait sur sa santé

Comment va aujourd’hui l’état de santé de Kate ? Si la famille royale ne s’est pas exprimée sur le sujet, un ami proche de la princesse a brisé le silence. Selon des propos rapportés samedi 10 février auprès du Daily Mail, cette personne aurait indiqué au journaliste Richard Eden que l’épouse du prince William "se remet bien" de son opération.

Selon le média anglais, Kate Middleton aurait quitté le domaine des Windsor pour rejoindre la ville de Sandringham afin de poursuivre sa convalescence auprès de son mari et les enfants durant les vacances scolaires. "Elle attendait avec impatience de changer d’endroit et de pouvoir se détendre dans le Norfolk pendant que les enfants se défoulent avec William", précise cet ami au journaliste. Le tabloïd affirme que c’est à ce même endroit que le roi Charles III est "également en convalescence" pour y recevoir les traitements pour soigner son cancer

Kate Middleton : qui sont les quatre amies qui veillent sur la princesse ?

La princesse se repose désormais loin des regards indiscrets. L'épouse du prince William peut toutefois compter sur le soutien de ses quatre fidèles amies. Qui sont-elles ? Comme l'a rapporté Gala, son amie d'enfance, Emilia Jardine Paterson, fait partie du cercle privé de la star, elle qui est considérée comme "irremplaçable". Elle est d'ailleurs devenue la marraine de son fils George en 2013.

Vidéo du jour

La seconde, Sophie Carter, est également très proche de Kate Middleton, pour preuve, elle est devenue la marraine de Charlotte, le second enfant de la princesse. La troisième, Laura Meade, est une amie très proche du couple. Il faut dire que son époux a été à Eton College, tout comme le prince William. Elle est la marraine de Louis, le dernier fils de Kate et William. Vient enfin Natasha Archer qui n'est autre que la styliste et la conseillère en image de Kate Middleton depuis 2014. Quatre amies qui devraient être d'un soutien sans faille pour la princesse qui est contrainte à se reposer depuis sa mystérieuse opération.

Emilia Jardine Paterson

1/11
Emilia Jardine Paterson

Emilia Jardine Paterson est une amie de Kate Middleton. Elle est devenue la marraine de George en 2013.

Sophie Carter

2/11
Sophie Carter

Sophie Carter est également la meilleure amie de la princesse Kate Middleton. Elle est la marrainde Charlotte.

Le couple royal

3/11
Le couple royal

 Laura Meade fait partie des quatre amies proches de la princesse. Elle est la marraine de Louis. 

Natasha Archer

4/11
Natasha Archer

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama