Ce 4 octobre, le chanteur Julien Clerc fête ses 74 ans. L'interprète culte de "Ma préférence", s'est métamorphosé au fil de sa carrière. L'occasion de le redécouvrir à ses débuts de carrière.
Julien Clerc : ses photos méconnues au début de sa carrière

Julien Clerc : qui sont les femmes de sa vie ?

A la fin des années 1960, le chanteur Julien Clerc a entretenu une relation amoureuse avec France Gall. Cette dernière aurait décidé de le quitter en 1974, souffrant de rester dans l'ombre de l'artiste alors que celle-ci était en pleine traversée du désert.

Une séparation douloureuse qui l'a poussé à consulter une psychologue comme il l'avait confié à Paris March en février 2021. "J’ai eu la chance de tomber sur une femme issue d’une école où l’on parlait à son client (...) J’ai eu la chance de tomber sur une femme issue d’une école où l’on parlait à son client", avait-il confié et d'ajouter à propos de l'interprète de Ella, elle l'a : "Mais peut-être que oui. Il a fallu que France me quitte pour qu’elle vive sa deuxième vie de chanteuse. C’est vrai. Mais de toute façon, c’est difficile de vivre avec quelqu’un dans la lumière".

Un an après sa rupture, Julien Clerc devient le compagnon de Miou-Miou alors que cette dernière était en couple avec l'acteur Patrick Dewaere. En 1978, ils deviennent parents d'une fille prénommée Jeanne Herry avant que Miou-Miou décidé de le quitter en 1981. Quatre ans plus tard, il épouse la cavalière Virginie Coupérie-Eiffel et ils deviennent parents de deux enfants : Vanille, en 1988 et Barnabé, en 1995. Dans un même temps, Julien Clerc adopte Angèle, la fille de Patrick Dewaere, disparu en 1982.

Depuis 2004, l'artiste vit avec la romancière Hélène Grémillon qui donne naissance à Léonard, le 22 avril 2008. Le couple se passe la bague au doigt discrètement le 17 décembre 2012.

Planet vous propose de redécouvrir Julien Clerc à ses débuts.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.