Ce dimanche 4 octobre, Julien Clerc fête ses 73 ans. Grande figure de la variété française, le chanteur et ancien coach de The Voice n'a jamais cessé d'évoluer au fil du temps. À cette occasion, Planet vous dévoile son évolution physique.
Julien Clerc en photos : découvrez son incroyable métamorphose physique

Un artiste incontournable de la variété française. Avant cela, Paul-Alain Leclerc (de son vrai nom) naît le 4 octobre 1947 à Paris où il est élevé par un père métropolitain et une mère guadeloupéenne. Après le divorce de ses parents alors qu’il est encore enfant, il passe son enfance à Bourg-la-Reine où il découvre le scoutisme et la musique.

C’est dans les années 1960 que le Parisien se lance dans une carrière musicale, où il commence à écrire ses premiers morceaux à l’âge de 20 ans. À cette époque, il s’entoure de deux grands amis Etienne Roda-Gil et Maurice Vallet qui deviennent ses paroliers. À la fin de cette décennie, il fait la première partie de Gilbert Bécaud à l'Olympia et signe ses succès sous le nom de Julien Clerc.

L’artiste connaît une notoriété fulgurante dans la comédie musicale Hair, plébiscité par un parterre de fans. Icône de la variété française, l'ancien compagnon de France Gall a su faire évoluer son image de chanteur amoureux des femmes. Parmi ses plus grands succès, on retient notamment Ma Préférence, Femmes je vous aime, Cœur de rocker ou encore Melissa.

Julien Clerc fait partie des Enfoirés depuis 1996

Engagé sur la scène musicale, Julien Clerc est une figure phare de la troupe des Enfoirés depuis 1996 ou encore pour le Téléthon dont il a été le parrain en 2008. Récemment, il s’est distingué comme coach lors de la huitième saison de The Voice sur TF1. Après plus 50 ans de carrière, le chanteur a beaucoup évolué au fil du temps. Planet vous dévoile sa métamorphose physique dans le diaporama ci-dessus.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.