En dehors de l'émission musicale The Voice, les célèbres coachs Jenifer, Julien Clerc, Soprano et Mika sont très discrets sur leur vie privée. Planet vous propose de découvrir celles et ceux qui partagent leur vie.

Julien Clerc en couple avec une romancière

 © abacapress

Le petit nouveau de l’émission musicale The Voice a eu de nombreuses femmes tout au long de sa vie. En 1969, il fait la connaissance de la chanteuse France Gall. En représentation dans la comédie musicale Hair, elle le rejoint dans les coulisses et le coup de foudre est immédiat. Pour le bien de sa carrière, il préfère cacher leur relation amoureuse aux yeux de tous. Cinq ans après le début de leur idylle, la chanteuse de Elle, elle l’a décide de mettre un terme à leur idylle, ne supportant plus être dans l’ombre de son compagnon. Après cette rupture brutale, Julien Clerc lui dédie en 1975, la chanson Souffrir pour toi n'est pas souffrir dans le but de la reconquérir. Un échec puisque la chanteuse est déjà amoureuse d’un autre homme, un certain Michel Berger.

L’année 1975 est également marquée par sa rencontre avec l’actrice Miou-Miou. Les deux stars entretiennent une relation amoureuse concrétisée par la naissance de leur premier enfant Jeanne. Finalement, l’actrice de Les Valseuses le quitte en 1981. Julien Clerc rencontre sa troisième compagne Virginie Coupérie-Eiffel quelques années plus tard. La cavalière française, descendante de Gustave Eiffel, l’épouse le 14 septembre 1985 à Pino en Haute-Corse. Le couple d’amoureux donne naissance à deux enfants : Vanille et Barnabé. Le couple se sépare en 2002.

Depuis 2004, Julien Clerc partage sa vie avec une scénariste et romancière du nom d ’Hélène Grémillon. L’auteur du livre à succès Le Confident et Julien Clerc deviennent les parents d’un petit garçon le 22 avril 2008. Le 17 décembre 2012, le couple de stars se marie discrètement à la mairie du 16e arrondissement de Paris. “Dieu sait que j'ai aimé les mères de mes enfants, mais c'est vrai qu'Hélène est arrivée au bon moment. J'ai trouvé chaussure à mon pied sur tous les plans”, a-t-il confié à nos confrères du Parisien en mars 2018.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.