Julien Clerc, qui affiche une hygiène de vie exemplaire, n'a pas l'air de quelqu'un qui vient de fêter ses 67 ans. Le chanteur confie pourtant que des excès, il en a fait : plus jeune il s'est drogué, ce qui a bien failli mettre sa carrière en danger.

Qui l'aurait cru. A voir Julien Clerc, tout juste 67 ans et presque pas une ride, on a du mal à croire que celui qui s'astreint à une hygiène de vie drastique depuis des années ait pu commettre quelques excès. Et pourtant. C'est dans une interview accordée à VSD que le chanteur se confie sur une période où il  n'était pas aussi regardant sur les substances dont il alimentait son organisme. Julien Clerc avoue avoir pris la drogue, ce qui a d'ailleurs bien failli mettre sa carrière en danger.

"J'avais du mal à finir mes semaines"

"Ah un moment, j'ai pris des trucs, mais ça relevait davantage de l'attitude, de la posture, tout le monde le faisait. Mais j'ai un corps qui ne supporte pas bien tout ça" explique-t-il au magazine. "Mon dernier pétard date d'il y a vingt-cinq ans. J'avais terminé allongé dans l'herbe, avec l'impression que je mourais. Quant à la coke, c'était encore avant. Mais ça me faisait mal au nez, ça me coulait dans la gorge, c'est très mauvais pour un chanteur". Julien Clerc avoue avoir eu de la chance, même si c'est aussi grâce à son manager qu'il a limité les dégâts. "Je suis passé au travers de tout ça sans trop me bousiller les cordes vocales. Mais cette époque de déconne est celle où j'ai chanté le moins bien. J'avais du mal à finir mes semaines. C'est Bertrand de Labbey (son manager, ndlr) qui m'a alerté : "votre capital, c'est votre voix. Si vous continuez comme ça, vous n'en aurez plus"". 

Mais tout cela est bien loin aujourd'hui. Julien Clerc s'apprête à sortir la semaine prochaine son 23ème album.

Julien Clerc : la drogue a failli ruiner sa carrière

Drogue : la liste des stars qui en prennent !

Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Melanie Griffith, Frédéric Beigbeder ou André Agassi… Toutes ces stars ont un point commun : des petites (ou grosses) histoires de drogue. Si certains sont de vrais accros, d’autres se sont soignés ou tentent de le faire.

Voir le diaporama

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.