Le 3 septembre dernier était diffusé sur Canal+ le film "Pupille", réalisé par Jeanne Herry, la fille de Miou-Miou et Julien Clerc. Planet vous propose de découvrir en détails la vie de cette réalisatrice montante.

Jeanne Herry, la fille de célèbres stars françaises

Jeanne Herry est le fruit de l’amour entre les deux stars françaises Miou-Miou et Julien Clerc. Celle qui vient au monde le 19 avril 1978 a une demi-sœur, Angèle Herry, du côté de sa mère et trois demi-frères et soeurs, Vanille, Barnabé et Léonard, du côté de son père.

Une famille recomposée qui est “un très grand bâtiment, avec plein de dépendances, mais qui tient vachement bien”, a-t-elle confié à Gala avant d’ajouter : “Nous avons des liens très forts et très solides, justement parce que notre famille a été recomposée. Ça veut dire créer de nouveaux liens, accueillir, de nouvelles personnes, en laisser partir d’autres dont la trace perdure quoi qu’il arrive. Nous sommes cinq enfants, de deux papas et trois mamans différentes, et pourtant, il y a une unité dans tout ça".

Jeanne Herry fait ses études à l’École Internationale du Théâtre avant d’entrer plus tard au Conservatoire de Paris. Avant de passer derrière la caméra, elle tourne pour le petit et grand écran. On la retrouve dans un épisode du Commissaire Maigret puis à l'âge de 11 ans dans le film Milou en mai aux côtés de sa mère : “Louis Malle, un immense metteur en scène mais un très mauvais acteur, me dirigeait à l'intonation (...) Ma mère venait me voir derrière, en cachette : 'Ne fais surtout pas comme il t'a dit”, rapporte l’Obs. La jeune femme décide finalement de mettre un terme à sa brève carrière d’actrice après le tournage du film Jean-Philippe avec Johnny Hallyday : "Au maquillage, je me suis demandé ce que je faisais là (...) Je jouais une mariée. Quand Johnny m'a vue de loin, il a dit : "Elle est jolie, la mariée ! " ; toutes les figurantes se sont retournées vers moi", a-t-elle expliqué.

Côté vie privée, la star de 41 ans a eu deux enfants, Antoine, né le 3 avril 2007 et Margaux, née en 2010.

Jeanne Herry, une réalisatrice qui monte

Cela fait près de 10 ans que Jeanne Herry est passée derrière la caméra. En 2009, elle écrit et réalise la comédie dramatique Elle l’adore avec Sandrine Kiberlain et Laurent Laffite. Un long-métrage récompensé lors du Festival du film francophone d’Angoulême 2014 et nommé au César du meilleur premier film en 2015. En 2016, elle tourne deux épisodes de la série à succès Dix pour cent avant de revenir en 2018 avec son nouveau film Pupille.

Ce long-métrage met en lumière l'accouchement sous X en France. Un sujet qui a beaucoup interpellé la star : “Je pensais avoir ratissé toutes les raisons pour lesquelles j'ai fait ce film et je n'y avais pas pensé. Bien sûr, cela a un sens. C'est l'accouchement sous X qui m'a interpellée en premier lieu. Quand j'ai découvert que la mère disposait de deux mois pour revenir sur sa décision et récupérer son enfant, j'y ai vu un dispositif de fiction formidable. Va-t-elle revenir ? Qui doit s'occuper du bébé durant ce temps suspendu ?”, rapporte l’Obs. La réalisatrice a une fois encore fait appel à Sandrine Kiberlain, mais également à l’acteur Gilles Lellouche et à sa mère Miou-Miou.

Mais la star ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a également réalisé la série Mouche avec Camille Cottin comme actrice principale. Cette série, diffusée sur Canal+, relate la vie d’une trentenaire sans filtre prénommé Mouche qui nous entraîne dans son quotidien loufoque.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.