Ce 22 novembre, Julian Bugier fête ses 41 ans. Figure emblématique de France 2, le présentateur du journal de 13 Heures s'épanche rarement sur sa vie privée. Pour autant, il n'hésite pas à partager son quotidien avec ses fans sur les réseaux sociaux.
Julian Bugier a 40 ans : les photos insolites du présentateur sur Instagram

Il est le nouveau roi de l’info sur France 2. Depuis janvier 2021, Julian Bugier a repris les rênes du journal de 13 Heures en succédant à Marie-Sophie Lacarrau. Un nouveau rendez-vous incarné par le journaliste quadragénaire très à l’aise dans cet exercice "Je m’éclate. C’est vraiment un exercice que j’adore. L’actualité au quotidien, c’est mon ADN. J’ai la chance de faire un métier qui est ma passion, donc il n’y a pas de contraintes, mais que du plaisir", avouait-il à nos confrères de Gala.

Fort de sa notoriété, le présentateur est reconnaissant de ce lien privilégié qui le lie avec les fidèles téléspectateurs chaque midi. "Les gens sont très attachés à ce rendez-vous. Et puis, on a mis en place de nouvelles rubriques, j’aime cette idée d’être en perpétuel mouvement", précise-t-il à nos confrères. Alors que la présidentielle 2022 se profile à grands pas, l’animateur de l'émission J’ai une idée pour la France réussit à jongler entre sa carrière et sa vie personnelle.

Julian Bugier : un mari et père de famille comblé

Marié avec la journaliste Claire Fournier, le présentateur de France 2 reconnaît pourtant délaisser leur travail respectif en dehors du foyer. "Quand on est à la maison, on parle d’autres choses parce qu’on a tous les deux besoins de vivre en dehors de nos métiers. On a deux univers distincts : le professionnel et le personnel. On se retrouve sur nos passions, le cinéma, la lecture, le sport, la famille… Mais on ne parle pas trop de notre travail".

Pour ce père de deux enfants, il est primordial de s’accorder du temps pour soi en dehors des plateaux, à l’image des moments insolites qu’il partage avec ses fans sur Instagram. "Moi j’aime les surprises de la vie. Aujourd’hui, je n’ai besoin de rien de plus : j’adore ce que je fais, j’ai tout juste 40 ans et je suis un homme comblé", a-t-il conclu après du célèbre magazine.

Des coulisses du journal de 13 heures aux vacances en famille, sans oublier sa passion pour le sport : découvrez Julian Bugier comme vous ne l’avez jamais vu (ou presque) à travers notre diaporama.

Julian Bugier s'offre un raccord maquillage avant le JT sur France 2

1/10

Julian Bugier incarne chaque midi le journal de 13 heures sur France 2 depuis le 4 janvier 2021.

Un peu d'amour à donner à ses fidèles téléspectateurs

2/10

Une fois le journal de 13 heures achevé, le journaliste a toujours un peu d’amour à donner à ses fans sur Instagram.

Selfie randonnée pour le journaliste dans les terres corses

3/10

En août dernier, Julian Bugier s'accordait une pause estivale bien méritée et visait l'île de beauté lors d'une "rando de légende".

Julian Bugier prêt à se jeter à l'eau...

4/10

Un plongeon dans le grand bleu de l'océan pour le célèbre quadragénaire, profitant de chaque instant de ses vacances au soleil.

Ou bien dans le vide avec les pompiers de Paris !

5/10

Grand moment de sensations fortes pour le journaliste de France 2, présent aux côtés des pompiers de Paris lors du 14 juillet 2021.

Julian Bugier, un journaliste qui surfe sur la vague

6/10

Le journaliste Julian Bugier s'accordait une pause en Bretagne pour s'adonner à sa passion pour le surf. 

Atelier tatouage en famille

7/10

Lors d'un voyage en train, Julian Bugier immortalise ses moments en famille comme ici où il dévoile les tatouages de son fils sur son bras.

Julian Bugier accro à la poudreuse !

8/10

Quand il n'est pas dans l'eau ou dans les airs, Julian Bugier profite des joies de la neige lors des sports d'hiver à la montagne. 

Petit clin d'œil discret à la caméra

9/10

Sur le plateau du JT de France 2, il arrive parfois que le célèbre journaliste se lâche sans se prendre au sérieux. 

Julian Bugier dévoile son insolite "10 Years challenge"

10/10

À gauche : sa marionnette des Guignols. À droite : son drôle de selfie... Dix ans d'après, Julian Bugier ne rate jamais une occasion pour faire preuve d'humour sur les réseaux sociaux. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.