Johnny Hallyday : l’étrange intervention d’une société de nettoyage après un incident sanglant

Publié par Olivier Royer
le 19/06/2025
Johnny Hallyday
Adobe Stock
©Marechal Aurore/ABACA
Patrick Roussel, l'ancien garde du corps de Johnny Hallyday, a fait des confidences inédites sur le rockeur. Il est notamment venu au secours de l'artiste lors d'un incident sanglant dans sa villa.

Pendant 17 ans, il a veillé dans l'ombre du rockeur. Patrick Roussel, l'ancien garde du corps de Johnny Hallyday, a presque tout vu et tout entendu. Dans son livre intitulé Tout le monde l'appelait Johnny, paru en juin 2023 aux éditions Mareuil, celui qui a été le chauffeur et chef de la sécurité du taulier a raconté plusieurs anecdotes étonnantes sur l'époux de Laeticia Hallyday

Johnny Hallyday : un fan avait réussi à pirater son téléphone portable

Patrick Roussel a notamment révélé une mésaventure étonnante qui était arrivée à Laeticia et Johnny Hallyday. La mère de Jade et Joy a notamment découvert que leurs téléphones portables avaient été piratés d'une telle façon qu'un "individu parvenait à écouter leurs messages". Dans la foulée, cette personne avait même réussi à contacter un ami du couple en se faisant passer pour leur assistant. 

Une douce folie qui ne s'est pas arrêtée là. Le fan en question appelait sans cesse le téléphone fixe du couple, si bien qu'il a fini par commettre une erreur. En appelant un jour, il a oublié de masquer son propre numéro. C'est à ce moment-là que Patrick Roussel est intervenu. Pour mettre fin à ce désagrément, il a alors tendu un piège au fan en l'appelant par téléphone et en se faisant passer pour un employeur qui avait besoin d'un "extra" pour le soir même. Le fan a alors accepté et lui a donné son adresse afin de finaliser le contrat. Avec deux autres agents de sécurité, Patrick Roussel s'est donc rendu à l'adresse indiquée. "Une fois à l'intérieur, ce fut le choc : l'appartement était un véritable musée à la gloire de Johnny Hallyday", a-t-il expliqué dans son ouvrage. Pris au piège, le fan perturbateur a effacé toutes les données et informations concernant l'artiste, tout comme son numéro de téléphone portable. 

Johnny Hallyday : un incident sanglant qui a été caché à Laeticia 

Le 28 mai 2025, Patrick Roussel dévoilait son second ouvrage sur ses années passées au côté de Johnny Hallyday. Dans Pour ceux qui l'appelaient Johnny, paru aux éditions Maureuil, l'ancien garde du corps a fait de nouvelles révélations sur l'artiste. Dans un entretien accordé à Soirmag, il a révélé qu'il avait porté secours à l'artiste alors qu'il se trouvait chez lui. "Un matin, il a donné un coup dans le pied de son lit", a-t-il expliqué et d'ajouter que le "sang a commencé à couler sur la moquette de la chambre". Pour ne pas alerter Laeticia Hallyday, son garde du corps l'a aidé à soigner sa blessure. "Je l’ai discrètement soigné avant d’appeler une entreprise de nettoyage", a-t-il raconté et d'ajouter que l'artiste "ne voulait pas que Laeticia s'aperçoive de quoi que ce soit". Une anecdote qu'elle découvrira certainement dans son nouvel ouvrage. "Si elle tombe sur ces lignes, ou si quelqu’un lui parle de mon livre, elle va être au courant. Cela n’a pas d’importance, il y a prescription", a-t-il ajouté. 

Vous avez aimé cet article ?

Patrick Roussel, l'ancien garde du corps de Johnny Hallyday

1/7

L'ancien garde du corps de Johnny a passé 17 ans à ses côtés. 

Son second ouvrage

2/7

En mai 2025, Patrick Roussel a publié son second livre intitulé Pour ceux qui l'appelaient Johnny. 

Le chef de la sécurité

3/7

Patrick Roussel était toujours au côté de Johnny lors de ses déplacements publiques. 

Johnny Hallyday et Patrick Roussel

4/7

Patrick Roussel a été très proche du rockeur. 

David Hallyday et Patrick Roussel

5/7

David Hallyday a retrouvé Patrick Roussel lors de sa séance de dédicace pour son premier livre intitulé Tout le monde l'appelait Johnny. 

Vous avez aimé cet article ?

A Cannes

6/7

Patrick Roussel escortant Johnny Hallyday sur la Croisette de Cannes. 

La route 66

7/7

Patrick Roussel a accompagné Johnny lors de sa traversée de la route 66 aux États-Unis. 

Google News Voir les commentaires