Jérémy Frérot évoque son quotidien de papa avec Lou et Sasha, ses fils avec Laure Manaudou

Publié par Sarah Martin
le 21/01/2026
Jérémy Frérot partage une anecdote de sa vie de papa avec Lou et Sasha, ses fils avec Laure Manaudou
abacapress
JLPPA/ABACA
Invité de l’émission « Piquantes » sur Téva, Jérémy Frérot a fait sourire et attendri le public en racontant une anecdote personnelle sur ses enfants, évoquant au passage son rapport à sa propre musique.

Invité sur le plateau de « Piquantes », l’émission de Téva animée par Nicole Ferroni, Jérémy Frérot a livré une anecdote à la fois drôle et touchante sur son quotidien de père avec ses deux garçons, Lou et Sasha.

"Mes enfants écoutent beaucoup avec les nouvelles enceintes connectées"

Interrogé par l'animatrice sur ses habitudes musicales, notamment lors des "coups de blues hivernaux", le chanteur a tenu à mettre les choses au clair : il ne passe pas ses journées à s'écouter en boucle pour se remonter le moral. Pour lui, l'écoute de ses propres titres est strictement professionnelle. "Les chansons que je viens d’écrire, oui je les écoute pour savoir s’il faut que je les change ou pas. Une fois qu’elles sont aux gens…", a-t-il déclaré lors de son entretien pour l'émission Piquantes sur Téva, laissant entendre qu'il coupe le cordon une fois le titre sorti.

Cependant, cette règle ne s'applique pas au reste de la maison. Si l'artiste prend ses distances, Lou et Sasha  écoutent la musique de leur père avec assiduité. "Mes enfants écoutent beaucoup avec les nouvelles enceintes connectées, là", confie-t-il, soulignant que ses morceaux résonnent fréquemment dans le foyer familial, bien malgré lui.

Pourquoi l'enceinte refuse-t-elle de mettre "papa" ?

C'est ici que la situation devient savoureuse. Lou, né en 2017, et Sasha, né en 2021, ont bien compris comment fonctionnent les assistants vocaux, mais ils se heurtent parfois à des refus. Les fils du chanteur "demandent parfois à l’enceinte : 'Mets Jérémy Frérot', mais aussi, plus simplement, 'Mets papa'", raconte-t-il avec amusement.

Le chanteur précise la scène : "Ils disent le nom de l’enceinte et ‘Mets papa’. Du coup y’a une chanson de papa qui part, mais ce n’est pas moi". Une confusion qui a beaucoup fait rire Nicole Ferroni, qui a rétorqué : "Mets papa, parfois, c’est mignon. L’enceinte ne trouve pas"

Quelle activité créative partage-t-il avec ses fils ?

Au-delà de ces moments technologiques cocasses, la musique reste un lien fort. L'ex-couple met un point d'honneur à préserver l'équilibre des enfants, et cela passe par des moments de partage uniques. Lors d'une interview pour RFM en mars dernier, Jérémy Frérot expliquait comment il compose des chansons pour ses fils.

Vous avez aimé cet article ?

Loin des studios professionnels, il s'amuse à créer des génériques sur mesure. "J'aime écrire des chansons qui me font marrer avec les enfants", confiait-il. Il s'agit souvent de "composer des chansons rien que pour eux, avec des textes et des musiques colorés autour de leurs héros. J'adore faire ça", précise-t-il. 

Que nous réserve Jérémy Frérot pour l'avenir ?

Alors que la relation entre Jérémy Frérot et Laure Manaudou après séparation semble s'être apaisée pour le bien-être de Lou et Sasha, l'artiste se tourne vers l'avenir professionnel. Il a confirmé qu'il sillonnerait les routes de France pour une grande tournée en 2026, promettant de retrouver son public dans de nombreuses grandes villes.

Mais le chanteur aime cultiver le mystère. Il a également teasé un Jérémy Frérot dans une nouvelle aventure loin de la musique et des projets habituels, sans en dévoiler davantage. Une reconversion partielle ou un simple pas de côté ? L'avenir nous le dira, mais une chose est sûre : ses premiers fans, Lou et Sasha, seront aux premières loges.

Google News Voir les commentaires