Laure Manaudou dans Danse avec les stars : va-t-elle marcher dans les pas de son frère Florent ?
La nouvelle sonne comme une évidence pour les fans de Danse avec les stars. Un an après que son frère, Florent Manaudou, a surpris tout le monde en atteignant la finale de concours de danse, la championne olympique Laure Manaudou s'apprête à relever le même challenge. TF1 vient d'officialiser la participation de l'ancienne nageuse ce 1ᵉʳ décembre 2025.
L'enjeu est double pour celle qui a dominé les bassins du monde entier. Laure Manaudou devra se confronter à l'art exigeant de la danse de salon. Mais aussi, inévitablement, marcher dans les pas d'un frère qui a brillamment ouvert la voie sur le parquet de TF1. L'an dernier, Florent Manaudou s'est hissé avec brio jusqu'en finale avec sa partenaire Elsa Bois avant de s'incliner face au duo gagnant : la chanteuse Lenie (Star Academy) avec Jordan Mouillerac.
Laure Manaudou : première candidate de la saison 15 de Danse avec les stars
Comme indiqué par TF1 : Laure Manaudou est la première célébrité annoncée au casting de la saison 15 de Danse avec les stars. Un enjeu de taille pour la sœur de Florent Manaudou, présente à ses côtés ainsi que d'autres membres du clan. Ce soutien familial avait permis au nageur tricolore de briller devant des millions de téléspectateurs chaque vendredi soir sur TF1.
En apprenant la nouvelle, Florent Manaudou a partagé la publication de TF1 dans sa story Instagram, avec un message d'encouragement : "Let's goooo sœurette", a-t-il commenté avant de citer l'expression fétiche "Et ça, j'achète !" de Jean-Marc Généreux. Le juge et danseur québécois a aussi exprimé son enthousiasme : "WOW !!!! Super bienvenue dans l'aventure… la DALS family s'agrandit, DALS saison 15 #ohlalachihuahua", peut-on lire sur le réseau social.
La championne olympique "choquée" par le parcours de son frère
Loin d'être une novice du plateau, Laure Manaudou avait été un témoin privilégié de l'aventure de son frère. Présente lors du premier prime pour le soutenir, elle avait été visiblement marquée par son évolution. Pour son premier passage sur le parquet de DALS, le cadet du clan Manaudou s'est essayé à la salsa sur la bande originale du film Dirty Dancing.
"Je l'ai vu danser la Tecktonik quand il était jeune, j'espère qu'un jour il vous le montrera mais en tout cas, aujourd'hui, franchement c'était impressionnant. Et puis la grâce quoi… C'est vrai que je ne l'ai jamais vu comme ça", avait-elle déclaré avec enthousiasme, selon ses propos cités par Télé Loisirs. Son frère Florent Manaudou lui-même avait confirmé ce changement profond à la fin de son parcours : "Grâce à Danse avec les stars mais surtout grâce à toi, je suis un homme changé et un peu plus danseur qu'avant", confiait-il sur Instagram en s'adressant à sa partenaire de danse.
Une nouvelle vie loin des bassins pour le clan Manaudou
Cette participation s'inscrit dans un nouveau chapitre pour l'ancienne athlète, qui a clairement exprimé son souhait de s'éloigner de la compétition. "Le sport ne fait plus trop partie de ma vie", explique-t-elle lors d'une interview sur Canal+ pour En Aparté. Le défi Danse avec les stars s'intègre parfaitement dans la reconversion professionnelle de Laure Manaudou après la natation, elle qui a notamment suivi une formation en kinésiologie.
Ce retour sous les projecteurs est aussi une manière de renouer avec le public, après une carrière marquée par d'immenses succès mais aussi par un "harcèlement médiatique" qu'elle a dû surmonter. Pour l'accompagner dans ce qu'elle qualifie de "défi de taille", le choix du partenaire de danse sera donc crucial pour Laure Manaudou.