En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Des bassins au parquet de danse, il n’y a qu’un pas pour Florent Manaudou. Le nageur français de 34 ans s’apprête à relever un nouveau défi dans sa carrière sportive. Après avoir brillé aux jeux de Paris à l’été 2024, il est le premier candidat au casting de la prochaine saison de Danse avec les stars sur TF1.
La chaîne a officialisé la nouvelle jeudi 28 novembre dans un communiqué annonçant le retour du concours de danse, sept mois après la victoire de la chanteuse Natasha St-Pier avec son partenaire Anthony Colette. Si aucune date de retour n’a été indiqué, le frère de Laure Manaudou est fin prêt à disputer cette nouvelle compétition. "Ça va dalser", a-t-il réagi sur sa page Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Le nageur médaillé olympique est prêt à "dalser" sur TF1
L’occasion pour Florent Manaudou d’ajouter un nouveau titre à son palmarès de champion. De sa première participation aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, il a gagné sa première médaille d’or en 50 mètres nage libre. En 2016 à Rio, le nageur est sacré vice-champion olympique du 50 m nage libre et du 4 x 100 m nage libre. Puis, aux jeux de Tokyo, il remporte une nouvelle médaille d’argent sur le 50 m nage libre.
Porte-drapeau tricolore et relayeur de la flamme olympique à Paris en 2024, Florent Manaudou était au rendez-vous pour sa quatrième participation aux Jeux. Il devient sextuple médaillé olympique en décrochant deux nouvelles médailles de bronze, en 50 m nage libre et 4 X 100 m 4 nages. Une fierté pour les fans du triple champion du monde de natation qui suivront son parcours avec sa partenaire de danse.
Ces nageurs qui ont déjà participé à Danse avec les stars
Le compagnon de Lola Dumenil valsera-t-il dans les pas du nageur Sami El Gueddari ?L’ancien sportif handisport a gagné la saison 10 avec Fauve Hautot en 2019. Lors des saisons précédentes, d’autres sportifs ont participé à l’émission comme David Ginola (saison 1), Philippe Candeloro (saison 2), Taïg Kris (saison 3), Brahim Zaibat (saison 4), Nathalie Péchalat et Brian Joubert (saison 5), Djibril Cissé (saison 6), Camille Lacourt (saison 8), Basile Boli et Vincent Moscato (saison 9) sans oublier Ladji Doucouré (en finale de la saison 10) et David Douillet (saison 12).
Voir cette publication sur Instagram