Stéphane Bern, Laure Manaudou, Julien Lieb : le casting choc de Danse avec les stars 15 bouscule TF1

Publié par Noa Leren
le 03/12/2025
stephane bern DALS
Capture vidéo
© France Télévisions
La saison 15 de Danse avec les stars crée l'événement avec un casting inattendu qui mélange les genres. Entre la participation de Stéphane Bern, figure emblématique du service public, les ambitions de la championne olympique Laure Manaudou et d'un ex-finaliste de Star Academy, voici ce que l'on sait.

La valse des célébrités est lancée ! Attendue pour début 2026, la prochaine édition de Danse avec les stars sera celle de tous les contrastes. Jamais le parquet de TF1 n'aura accueilli une distribution aussi éclectique, allant d'une figure historique de France Télévisions au jeune phénomène révélé dans la téléréalité musicale du moment.

Derrière ce casting audacieux se cachent des défis personnels intenses et une stratégie télévisuelle bien rodée. L'objectif est clair : fédérer toutes les générations devant leur écran et créer le buzz bien avant les premiers pas de deux. Qui foulera cette année le parquet du studio de danse ? On fait le point avec les premiers noms dévoilés, comme celui de Stéphane Bern !

Pourquoi Stéphane Bern se lance-t-il sur le parquet ?

C'est le transfert qui a pris tout le monde de court. L'animateur de Secrets d'histoire et du Village préféré des Français quitte temporairement son rôle pour se frotter à la compétition de danse de salon. Pourquoi a-t-il accepté de se lancer de nouveaux défis ? "J'ai toujours envie de me mettre de nouveaux défis. C'est une façon de rester jeune soi-même, de ne pas voir les années passer sur vous", a-t-il confié lors d'une interview pour 50' Inside diffusée samedi 29 novembre dernier.

Le "Monsieur Patrimoine" devenu Youtubeur, n'est cependant pas un novice total. Il aurait appris ses premiers pas de valse avec sa mère, selon ses propos sur le plateau de Thé ou Café. Son plus grand défi sera sans doute de marier son élégance naturelle, parfaite pour un tango, à l'exubérance de danses plus latines comme la samba.

Vous avez aimé cet article ?

Une reine de beauté en quête de revanche ?

Selon Le Parisien, Angélique Angarni-Filopon devrait rejoindre le casting de la saison 15. Cette participation à Danse avec les stars a des allures de revanche sur le cyberharcèlement qui a empoisonné son année de règne. Victime d'une vague de haine en ligne, Miss France 2025 avait été "volontairement mise en retrait" par la société Miss France afin de la protéger, selon nos confrères. L'émission est perçue comme un tremplin stratégique pour se reconnecter avec le public sous un jour plus léger et joyeux.

La jeune femme, qui ne souhaite pas retourner à son ancienne profession, aspire à une carrière d'actrice ou d'animatrice comme elle l'a déclaré en conférence de presse. La trentenaire martiniquaise s'inscrit dans la lignée des reines de beauté passées par le programme, comme Diane Leyre ou Ève Gilles, avec l'ambition de faire mieux que ses consœurs. Seule Iris Mittenaere avait, à ce jour, atteint la finale.

Julien Lieb, l'atout Star Academy de TF1

La première chaîne continue de surfer sur le succès de son télécrochet phare. Après la victoire de Lenie l'an dernier avec son partenaire Jordan Mouillerac, TF1 mise sur Julien Lieb, finaliste de la Star Academy 2023, pour la saison 15 de Danse avec les stars. Un choix logique, tant le chanteur de 26 ans est en pleine ascension. Récemment sacré "Révélation masculine francophone de l'année" aux NRJ Music Awards, il bénéficie d'une immense popularité auprès des ménagères fidèles du programme de danse.

Son principal défi sera de jongler entre un agenda surchargé, avec la sortie de son premier album, Naufragé, et le lancement de sa tournée dès février 2026. Son aisance scénique, largement saluée durant son passage au château de Dammarie-les-Lys, sera sans conteste son meilleur atout sur le parquet.

DALS 2026 : quel casting à venir pour ce choc des générations ?

La stratégie du casting de TF1 pour DALS 2026 reposerait sur un grand écart d'âge, dont 36 ans de différence entre Julien Lieb et Stéphane Bern (62 ans). Pour renforcer ce mélange, l'ancienne championne olympique Laure Manaudou rejoindra également la compétition, espérant suivre les traces de son frère Florent, finaliste de la saison précédente.

Si la chaîne garde encore le secret sur le reste des participants, plusieurs noms circulent avec insistance en coulisses. Selon le journaliste Clément Garin sur sa page X, l'actrice Anny Duperey, le comédien Philippe Lellouche ou encore le jeune humoriste Samuel Bambi seraient en discussions avancées pour compléter cette distribution explosive !

Google News Voir les commentaires