Florent Pagny atteint d'un cancer : ce premier cliché chauve du chanteur dévoilé©Moritz Thibaud/ABACA
Atteint d'un cancer du poumon, le chanteur Florent Pagny est apparu pour la première fois le crâne rasé à la télévision. En soutien à l'Ukraine, l'époux d'Azucena Caamaño n'a pas hésité à se mobiliser malgré la maladie. Explications.

Florent Pagny : le chanteur apparaît pour la première fois le crâne rasé

Le 8 mars dernier, de nombreuses célébrités de la chanson françaises se sont mobilisées afin de récolter de l'argent en vue d'aider le peuple ukrainien, attaqué depuis plusieurs jours par la Russie de Vladimir Poutine. Dans leur émission Unis pour l'Ukraine diffusée sur France 2, Nagui et Leïla Kaddour ont accueilli plusieurs chanteurs à succès dont Florent Pagny. Ce dernier n'a pas hésité à donner de sa personne en interprétant sur scène son titre Si une chanson, issu de son nouvel album "Aime la vie".

"Si une chanson a le pouvoir de faire oublier une seconde la douleur, si une chanson a le pouvoir de faire communier tout le monde en douceur, alors il faut chanter", a-t-il chanté lors de sa prestation puis d'ajouter par la suite à Nagui : "Nous, on est un peu des messagers, on envoie des messages, donc à un certain moment, avec ce qu’il se passe, c’est forcément des messages d’amour, des messages d’espoir et des messages de paix. C’est notre vocation et on a cette mission". Son passage a d'autant plus marqué ses fans que pour la première fois depuis l'annonce de son cancer, il s'est affiché le crâne rasé.

Voir cette publication sur Instagram

Florent Pagny garde espoir face à son cancer

Le 25 janvier dernier, l'interprète de Savoir aimer avait annoncé à ses fans via une publication sur Instagram qu'il était atteint d'un cancer du poumon non opérable : "Donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayon X", avait-il confié.

Quelques jours plus tard, la star avait accepté de revenir sur sa maladie au journal télévisé de TF1, ne manquant pas de rappeler qu'il continuerait à chanter jusqu'au bout. "C'est quelque chose que j'ai depuis 3 à 6 mois, je n'ai qu'une seule tumeur, aucune métastase. C'est vrai qu'on ne peut pas opérer, car la tumeur se divise très vite, mais aujourd'hui de vrais très bons traitements existent. (..) Je prends que le bon côté des choses", affirmait Florent Pagny et de poursuivre qu'il pourrait toutefois s'absenter de son émission The Voice : "Je ne sais si je serai aux directs en mai. La première chimio se passe bien, mais (ce ne sera) peut-être pas le cas en mai".

Voir cette publication sur Instagram