Coronavirus : quelles stars ont été guéries de la maladie ?abacapress
Alors que les services hospitaliers livrent une lutte acharnée face au fléau sanitaire, quelques personnalités, touchées par le virus, sont sur la voie de la guérison. Une expérience marquante qu'elles n'hésitent pas à témoigner auprès de leurs fans sur les réseaux sociaux.
Sommaire

Alexia Laroche-Joubert

View this post on Instagram

Une heureuse nouvelle pour les habitants de la Principauté. Le prince Albert II de Monaco, testé positif au Covid-19 il y a une quinzaine de jours, a annoncé ce mardi 31 mars être rétabli. Comme le révèle un communiqué de son service presse, le monarque de 62 ans est sorti de sa période de quarantaine, après avoir été surveillé de près par les médecins.

Dans cette même déclaration, le monarque n’hésite pas à rappeler les mesures aux Monégasques confinés. "Son Altesse Sérénissime rappelle à nouveau à la population de Monaco l’importance de respecter scrupuleusement les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui. L’observation rigoureuse de ces règles permettra d'enrayer la propagation du coronavirus".

Si le prince Albert II devrait bientôt rejoindre sa famille, il préfère néanmoins rester confiné au Palais princier. Tandis que son épouse Charlène de Monaco et leurs enfants, Jacques et Gabriella, vivent reclus dans leur domaine familial de campagne à Roc Agel.

Cécile Bois

View this post on Instagram

La comédienne Cécile Bois est une rescapée de la pandémie sanitaire. Ce lundi 23 mars, l’interprète de Candice Renoir (sur France 2) a révélé avoir contracté la maladie (avant de la vaincre) à ses fans dans une vidéo publiée sur Instagram.

"J'en suis sortie. (…) Je fais partie de ces gens qui n'ont pas été recensés. Je n'ai pas eu besoin d'aller à l'hôpital. J'ai été bien entourée, pas par un corps médical, mais par des gens aimants", confie l’actrice avant de livrer un récit bouleversant de son isolement. "La dernière semaine, qui correspondait à la dernière de mon confinement, n'a pas été drôle du tout. J'ai eu assez peur comme à chaque fois que, tout à coup, on essore vos poumons et que nous ne pouvez plus prendre l'air".

Témoignant au nom de ses proches, œuvrant dans le milieu hospitalier et ayant aussi contracté le virus, Cécile Bois a également sommé ses fans de bien respecter les mesures de confinement face au danger sanitaire. "Le mot d'ordre est toujours le même, c'est de rester chez vous".

Olga Kurylenko

View this post on Instagram

Touchée par le coronavirus, comme elle l’a révélé le 18 mars dernier, Olga Kurylenko est également sortie d’affaire. Ce dimanche 22 mars (jour de la Fête des mères à l’étranger), l’actrice franco-ukrainienne a révélé les détails de sa mise en quarantaine ces derniers jours, en légende de sa publication sur Instagram.

"Joyeuse fête des Mères ! PS : je suis complètement guérie ! Pour récapituler : pendant une semaine, je me sentais assez mal et j’étais principalement au lit, à dormir, avec une forte fièvre et un violent mal de tête. La seconde semaine, la fièvre était partie, mais j'avais toujours une toux légère et beaucoup de fatigue", a expliqué l’ex James Bond Girl. "À la fin de la semaine, je me sentais tellement mieux. La toux était presque partie, même si je toussais le matin, mais cela disparaissait à la fin de la journée ! Je vais bien !", témoigne la jeune maman quadragénaire. "Et maintenant je profite juste de cette période pour réfléchir à plein de choses et passer du temps avec mon fils".

Tom Hanks

View this post on Instagram

Près de deux semaines après avoir contracté le terrible virus en Australie, Tom Hanks a donné de ses nouvelles à ses abonnés. Après avoir été hospitalisé, puis confiné avec son épouse Rita Wilson pendant plusieurs jours, l’acteur américain s’est exprimé ce lundi 23 mars sur leur état de santé sur Twitter.

"Salut les amis. Deux semaines sont passées depuis nos premiers symptômes et nous allons mieux", a-t-il rassuré d’emblée en début de message, avant de rappeler les règles de confinement à ses fans. "Se confiner marche comme cela : vous ne le transmettez à personne, personne ne vous le transmet. C'est du bon sens, non ? Ça va prendre du temps, mais si nous prenons soin les uns des autres, si nous aidons quand nous pouvons, si nous renonçons à un certain confort... alors comme bien d'autres choses, ça passera. Nous pouvons trouver une solution".