Les prénoms régionaux séduisent de plus en plus les parents, à commencer par ce prénom basque signifiant “joie”, qui est encore très rare en France.
La Maison Gainsbourg ouvrira ses portes ce mercredi 20 septembre 2023. Ce projet de longue date, portée par la comédienne et fille de l'artiste, Charlotte Gainsbourg, devrait attirer de nombreux curieux et pour cause, c'est la première fois que la demeure de Serge Gainsbourg est ouverte au public.
C'est finalement pour ses enfants que la fille de Jane Birkin a décidé d'ouvrir la maison de son père. "J’ai eu peur pour mes enfants, j’ai eu peur qu’ils ne sachent pas quoi faire avec cette maison. Cela a été un poids pour moi pendant trente-deux ans, de me dire que je voulais en faire un musée, mais qu’il y avait tellement de contraintes que je n’y arrivais pas… Il fallait que je bouge, que ça avance", expliquait-elle au Parisien.
Une demeure mythique qui ouvre ses portes
Depuis sa disparition le 2 mars 1991, sa maison située au 5 bis Rue de Verneuil est restée intacte. En effet, sa fille, qui en est devenue propriétaire, n'a rien touché à ce lieu mythique dans lequel l'interprète de Je t’aime moi non plus a vécu. De son piano, à ses chaussures Repetto en passant par la mallette du chanteur, les curieux devraient en prendre plein les yeux. Dans l'émission de Laurent Delahousse 20h30 le dimanche, Charlotte Gainsbourg a fait quelques confidences sur les différents trésors présents dans la demeure du chanteur.
"Il y avait son travail sur des paroles, ses Gitanes, de l'essence à Zippo, un magnéto souvent, pour s'enregistrer, et beaucoup de billets de 500 francs", a-t-elle déclaré et le présentateur de lui demander : "Ah oui, donc ce n'est pas une légende, il se baladait avec des billets de 500 francs ?" Ce à quoi a répondu la compagne d'Yvan Attal : "Mais tellement ! Et j'avais les yeux qui sortaient de la tête, parce qu'il m'en donnait comme ça, comme si ce n’était rien".
Planet vous propose de découvrir les photos d'enfance de Charlotte Gainsbourg au côté de son célèbre père.