Il y a 30 ans disparaissait Serge Gainsbourg, l'un des artistes français les plus cultes de sa génération. Ce 2 mars 2021, de nombreux fans sont venus lui rendre hommage sur sa dernière demeure au cimetière de Montparnasse. Planet vous propose de découvrir la tombe du chanteur.
Tombe de Serge Gainsbourg : à quoi ressemble-t-elle aujourd'hui ?

Serge Gainsbourg : retour sur les circonstances de sa disparition

Le 2 mars 1991, le chanteur Serge Gainsbourg est retrouvé gisant sur le sol de sa chambre dans un appartement du 5 bis rue de Verneuil dans le 7e arrondissement de Paris. L'interprète de La Javanaise est décédé des suites d'une crise cardiaque. "On est loin des grandes foules rassemblées devant les domiciles de Piaf, Claude François ou Dalida, quelques heures après leur disparition. Rue de Verneuil, pas de scènes d’hystérie, pas de sanglots, pas de portraits brandis. Plutôt une résignation devant cette mort annoncée depuis longtemps par Gainsbourg lui-même", a rapporté nos confrères de Lavoixdunord, d'après le témoignage d'un journaliste de l'AFP.

Ce n'est pas la première fois que Gainsbarre est victime d'une crise cardiaque, c'est même la cinquième fois. Celui qui brulait la vie par les deux bouts avait déjà été victime d'un infarctus en mai 1973. Avec son audace légendaire, il avait surenchéri à l'époque en affirmant qu'il allait augmenter "sa consommation d'alcool et de cigarettes".

Quelques jours plus tard, le père de Charlotte Gainsbourg est enterré au cimetière du Montparnasse, dans la 1ère section, aux côtés de ses parents, Olga et Joseph. Lors de son enterrement le 7 mars 1997, plusieurs grandes célébrités sont venues lui rendre hommage notamment Françoise Hardy, Johnny Hallyday, Jack Lang ou encore Catherine Deneuve. Cette dernière a d'ailleurs lut devant sa sépulture le texte de la chanson Fuir le bonheur de peur qu'il ne sauve.

Planet vous propose de découvrir en photos la tombe du célèbre artiste français.

 

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.