De 1964 jusqu'à sa mort en 1978, Claude François a été le propriétaire du Moulin de Dannemois situé dans l'Essonne. Après sa disparition, la demeure est devenue un musée dédié à l'artiste. Petite visite guidée de cette bâtisse devenue célèbre.
A l'intérieur des appartements des stars : à quoi ressemblait le domicile de Claude François?

Une propriété devenue un musée dédié au défunt chanteur

C'est en 1964 que le célèbre chanteur Claude François achète l'ancien moulin communal de Dannemois situé dans l'Essonne afin d'en faire sa résidence secondaire. Cette demeure, que lui a trouvée son amie Brigitte Bardot, s'étend sur pas moins de 500 m2 avec 3 hectares de terrain.

Dans cette "maison américaine", il y reçoit les plus grandes célébrités de l'époque telles que Johnny Hallyday, Michel Sardou, France Gall, Michel Drucker, Guy Lux ou encore Dalida. Après son décès tragique, le 11 mars 1978, Claude François est enterré au cimetière de Dannemois, à quelques centaines de mètres de sa propriété. Ses enfants, qui héritent de la demeure, se seraient vus dans l'obligation de la vendre afin d'éponger les dettes du chanteur. fra

Depuis 1998, le moulin de Dennemois est devenu un musée consacré à l'interprète d'Alexandrie Alexandra. Pascal et Marie-Claude Lescure ainsi que leur fils Julien, sont devenus les nouveaux propriétaires de ce lieu emblématique.

"Nous avons toujours été profondément attachés à cet artiste au parcours si extraordinaire, avouent-ils. Nous éprouvons une grande admiration pour cet homme d’ambition, même si nous n’avons pas eu la joie de le connaître personnellement", a témoigné Marie-Claude Lescure sur le site officiel du moulin de Dannemois.

Planet vous propose de découvrir l'intérieur de son ancien domicile.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.