Dans les années 1960, Dalida connaît une carrière fulgurante en France et décide d'élire domicile dans les hauteurs de la capitale à Montmartre. Une immense maison qui sera la dernière demeure de la star avant sa disparition. Planet vous fait la visite en images.
A l'intérieur des appartements des stars : à quoi ressemblait le domicile de Dalida ?

Une vedette liée pour toujours à l'un des plus beaux quartiers de Paris. Dalida reste l’une des icônes phares de la variété française qui a marqué plusieurs générations. Alors que sa carrière est en plein essor dans les années 1960, la sublime Miss Égypte a choisi d’élire domicile dans la capitale, et plus précisément à Montmartre dans le 18ème arrondissement.

C’est dans un bel hôtel particulier situé au 11 rue d’Orchampt que Dalida a posé ses valises à cette époque. D’après le site officiel dédié à la star, cette immense maison aurait abrité l’écrivain Louis-Ferdinand Céline de 1929 à 1944, avant que la bâtisse ne soit rachetée par un conte qui la mettra en vente à la suite du décès de son épouse en 1961. Ainsi, la chanteuse du tube Laissez-moi danser a logé dans cette demeure jusqu’à son dernier souffle le 3 mai 1987.

Dalida a vécu en colocation avec une star de la chanson

De son vivant, Dalida a vécu des jours heureux dans ce havre de paix en toute quiétude, loin de l’agitation médiatique. "Je vis ici depuis treize ans. J’ai toujours aimé Montmartre, j’ai trouvé que c’était tellement paisible et calme que j’ai tout de suite acheté cette maison lorsque je l’ai vue", a-t-elle déclaré dans une interview télé en 1975, selon des propos relayés par AD Magazine. L’occasion pour l’ex-compagne de Richard Saint-Germain de s’y installer et entreprendre de nombreux travaux d’intérieur au fil du temps.

Une grande demeure dans laquelle Dalida a également accueilli de célèbres amis comme Alain Delon, et Jean-Luc Lahaye. Ce dernier a même révélé avoir vécu en colocation chez la star italienne, qui ne supportait pas vivre seul, pendant cinq ans. "Elle avait du charisme Dalida, mais il ne fallait pas se fâcher avec elle. Quand elle était fâchée, il valait mieux ne pas être dans son entourage direct", a raconté le chanteur dans l’émission Un éclair de Guény sur VL Média en janvier dernier.

Une maison vendue en plusieurs appartements 

Si l’hôtel particulier de Dalida a été mis en vente dans ce quartier près de la place du Tertre et de la rue Lepic, il a depuis retrouvé preneur, comme l’assurait Jean-Luc Lahaye durant ce même entretien. "La maison a été vendue. J'ai fait une proposition à son frère, quand Dalida est partie, de rachat, mais c'était un peu cher quand même et elle a été vendu à plusieurs partis maintenant, ce sont des appartements indépendants", et de lâcher une anecdote. "Et il y a quelqu'un qui dort dans cette chambre où elle nous a quittés". Planet vous propose de découvrir la dernière demeure de la star à travers des photos d’archives dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.