Pendant de nombreuses années les clodettes, connues pour être les danseuses de Claude François, ont sillonnée la France à ses côtés. Mais 43 ans après la mort de l'artiste, que sont-elles devenues ?
Sommaire
Sandra, Prisca, Ketty Sina... Que sont devenues les clodettes de Claude François ? ©photo©ErlingMandelmann.chCreative Commons

Sandra : l'une des célèbres clodettes de Claude François, est décédée en 2014

Sandra : l'une des célèbres clodettes de Claude François, est décédée en 2014© AFP

Les plus anciens d'entre nous se souviennent encore des clodettes. Pendant plusieurs années, les danseuses de Claude François, ont parcouru la France entière à ses côtés. Ces dernières ont d'ailleurs été innovatrices dans le genre avec leurs tenues légères et leur chorégraphie atypique. Entre 1966 et 1978, elles ont été une trentaine a s'être succédé. La dernière d'entre elles fut embauchée seulement trois jours après la mort accidentelle de Claude François.

Sandra Cadet-Martinez a été clodette de 1975 à 1978. Elle fut repérée par le responsable du club Michel Scotch en Haïti. Encore mineure,  elle rejoindra la troupe de Claude François deux ans plus tard avec des faux papiers. Durant sa carrière de danseuse, Sandra Cadet-Martinez a souffert de plusieurs problèmes de santé dont l'anorexie ainsi que des problèmes à la hanche. Malgré cela, elle restera au côté du chanteur jusqu'à son décès. Une disparition dont la jeune femme aura beaucoup de mal à se remettre. "Je le revois chez lui, boulevard Exelmans, le visage paisible. Nous chuchotions à voix basse comme s'il dormait, de crainte de le réveiller", avait-elle expliqué en 1978 au magazine "OK ! Ange Tendre", rapporte nos confrères de Paris Match.

Après la fin des clodettes, elle se serait progressivement éloignée du groupe de danseuse avant de se marier et de divorcer. Elle aurait vécu recluse dans un appartement parisien, écoutant en boucle les tubes de son idole. Le 18 mai 2014, elle décède tragiquement d'une infection pulmonaire. Comme le rapporte Purepeople, au moment de son décès, elle ne pesait plus que 30 kilos.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.