Les 11 destinations les plus sûres du globe
Quand on part en vacances, on aime bien être tranquille et ne pas se soucier des éventuels problèmes de sécurité. On veut profiter tout simplement. Pour cela, il existe des pays ou petite comme grande criminalité n'existent quasiment pas. Planet.fr vous présente 11 de ces destinations.  

Danemark

1/11
Danemark

Les pays nordiques sont réputés pour leur faible taux de criminalité. Selon une récente étude, le Danemark est le deuxième pays au monde le moins criminogène. Il suffit d'aller à Copenhague, sa capitale, pour se rendre compte que les Danois ne sont pas méchants. Avec ses 406 îles, sans compter les îles Féroé, le Danemark offre pléthore de voyages où la nature s'exprime pleinement.

Antilles néerlandaises

2/11
Antilles néerlandaises

Vous prenez les Pays-Bas et vous allez dans les Caraïbes. C'est en somme ce que vous trouverez aux Antilles néerlandaises. Pas de conflit, des paysages de rêve, pas ou peu de catastrophes naturelles. Le décor est idéal. Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Eustache, Aruba et la partie méridionale de l'île de Saint-Martin sont à découvrir.

Singapour

3/11
Singapour

Les principales balades touristiques de la plus petite île d'Asie sont l'île Sentosa, le temple Sri Mariamman et le Singapore Art Museum, qui peut se targuer d'accueillir les plus grandes expositions mondiales. Grâce à ses mesures de sécurité particulièrement rigoureuses (parfois trop?), ce petit État est l'un des endroits les plus sûrs au monde. Sachez qu'à Singapour les infractions peuvent être nombreuses pour un voyageur étranger. Par exemple, il est possible de fumer dans la rue... à condition de ne pas envoyer la fumée en direction de votre voisin(e), de respecter une distance de 5 mètres avec les bâtiments les plus proches et surtout d’écraser votre mégot dans les cendriers au-dessus des poubelles. Si vous ne respectez ces règles, ce sera 500 dollars (322 euros). Mes chères vacances !

Islande

4/11
Islande

Selon une récente étude de l'Institute for Economy and Peace, l'Islande est le pays le plus sûr du monde, parmi 162 pays, analysés en prenant en compte pas moins de 23 critères dont le taux d'homicide, le niveau de corruption, le nombre d'armes en circulation, le nombre de morts dans les conflits armés, le terrorisme, etc. Un argument supplémentaire d'aller découvrir cet endroit aux paysages extraordinaires.

Voir la suite du diaporama

Chypre

5/11
Chypre

Chypre reste dans l'esprit de nombreux touristes une destination risquée en raison des conflits entre les parties turque et grecque de l'île. Pourtant, depuis quelques années, l'ordre y règne et les touristes n'ont pas à se plaindre. Le rocher d'Aphrodite, le Mont Olympe et les ruines de Paphos sont des curiosités qui valent le coup d'oeil.

Dubaï

6/11
Dubaï

Dubaï se trouve en plein cœur de la région la plus conflictuelle au monde et fait figure de véritable oasis de sécurité. Les crimes et le terrorisme y sont fermement combattus et le pays est équipé d'un réseau de caméras très performant.

Irlande

7/11
Irlande

Soyons honnêtes, on connaît bien le pays chez Planet.fr, et les Irlandais sont des personnes très sympathiques, qui n'ont accès à certaines violences que sous l'effet prolongé de l'alcool. Ces disputes sont les seuls conflits que connaît ce pays. L'Irlande est l'un des pays les plus hospitaliers d'Europe et Dublin fait toujours partie des villes les plus sûres. Où que vous soyez sur l'île, il y aura toujours un Irlandais pour vous donner un coup de main en cas de besoin. Il y en aura toujours un pour trinquer avec vous aussi.

Nouvelle-Zélande

8/11
Nouvelle-Zélande

En raison de sa situation isolée, la Nouvelle-Zélande abrite une faune et une flore unique qui est protégée grâce aux nombreux parcs nationaux. Protecteurs envers la nature, les Néo-zélandais s'en remettent souvent à elle et cela offre une ambiance zen, où le conflit n'existe quasiment pas.

Ile Maurice

9/11
Ile Maurice

Et oui, encore une île. C'est à croire que l'insularité renforce le sentiment de sécurité. Posée au cœur de l'Océan Indien, l'île est entourée d'un superbe récif corallien offrant des eaux riches en faune et en flore. A l'intérieur, les montagnes permettent des balades magnifiques et rafraîchissantes. Avec les Seychelles, elle a le taux de criminalité le plus faible d'Afrique.

Bhoutan

10/11
Bhoutan

Petit pays coincé entre les deux géants que sont la Chine et l’Inde, le Bhoutan s’est fait connaître à l’international en vantant son système de "Bonheur National Brut", un indice qui prend en compte le bien-être de sa population. C'est dire si on est bien ! Par ailleurs, le Bhoutan est le seul pays au monde où il est interdit de fumer dans tous les endroits publics.

Suisse

11/11
Suisse

Toujours en tête des classements positifs, les Suisses ! Bonheur, qualité de vie, optimisme, richesse. Tout y est, même la sécurité. En plus de ses paysages alpins merveilleux, la Suisse possède trois des cinq villes les plus sûres au monde : Bern, Genève et Zurich. Le taux de criminalité y est très bas. Les gens se font tellement confiance qu'il est possible, en haute-montagne, d'acheter ses fruits et légumes en mettant la monnaie dans un panier et en se servant soi-même. Le marchand fait tranquillement la sieste pendant ce temps.