Les chats noirs ne jouissent pas d'une énorme cote de popularité car ils ont la mauvaise réputation de porter malheur. Face à cette injustice, Planet vous propose de les découvrir sous leur meilleur jour en images !
PHOTOS Ces chats noirs vont vous faire fondre !

Les chats noirs n’ont pas la cote et encore moins le vendredi 13. Mais pourquoi ? C’est en partie à cause d’une superstition qui dit que croiser un chat noir porterait malheur. Cette croyance populaire est née au cours du XIIIe siècle, en Europe. A cette époque, le chat noir était considéré comme le compagnon attitré des sorcières et la réincarnation du diable. Pourtant, le félin était un animal vénéré et respecté dans l’Antiquité, en particulier en Egypte. Une toute autre explication raconte que Napoléon aurait croisé un chat noir juste avant de perdre la bataille de Waterloo. Injustement persécutés et mal-aimés pendant des siècles, nous vous invitons à passer outre ces rumeurs et vous laisser attendrir par ces adorables matous à travers notre diaporama !

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.